Lyria : Françoise Branget rassurée par le président de la SNCF

Publié le 17/03/2011 - 20:29
Mis à jour le 17/03/2011 - 20:29

La députée UMP du Doubs a été reçue ce jeudi par Guillaume Pépy qui lui a assuré qu’ « aucune modification de la desserte de l’axe Paris-Lausanne n’est envisagée d’ici à 2014 et qu’au-delà aucune éventualité n’est actuellement programmée ».

 ©
©
Une « hypothèse de travail » dévoilée à la presse Suisse faisait état d’une diminution d’ici 2014 de deux à quatre le nombre de TGV entre Paris et Lausanne passant par la Franche-Comté (gare de Dole et Frasne) au profit de liaisons via Genève.

Françoise Branget avait écrit à  Guillaume Pépy, le Président de la SNCF pour lui demander des précisions sur ce dossier. Reçue en entretien «  elle a pu défendre un renforcement du partenariat dans l’offre à grande vitesse entre les opérateurs suisses et français et l’intérêt qu’elle porte à la desserte du Doubs et de la Franche-Comté »  

« Le Président est très attentif a l’évolution de cette déserte et l’a assurée qu’aucune modification de la desserte de l’axe Paris-Lausanne n’est envisagée d’ici à 2014 et qu’au-delà aucune éventualité n’est actuellement programmée. L’optimisation en cours de l’infrastructure du côté helvétique permettra en outre d’améliorer le service Paris-Lausanne pour 2014 et dans cette perspective le Président a rappelé son attachement à une vision concertée avec les élus du Jura et du Haut-Doubs.

Le Président l’a enfin assurée de tout l’intérêt qu’il porte à la desserte du Doubs et notamment de la ville de Dole et qu’il veillerait à tenir Françoise Branget informée des évolutions de ce dossier ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Pentecôte : Ginko renforce sa ligne L4

Bien que le lundi de Pentecôte soit considéré comme un jour férié et donc, un jour où les horaires de passages des bus sont les moins nombreux, le réseau Ginko a indiqué un renfort de certains de ses bus pour la journée du lundi 20 mai 2024. 

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.91C°
ciel dégagé
le 19/05 à 9h00
Vent
2.24 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
84 %