Macron veut "emmerder" les non-vaccinés : une députée du Doubs prend sa défense

Publié le 05/01/2022 - 11:10
Mis à jour le 05/01/2022 - 11:28

Dans un article du Parisien-Aujourd’hui en France publié le 4 janvier 2022, le président de la République Emmanuel Macron a déclaré qu’il voulait « emmerder » les personnes non vaccinées contre la Covid-19. La députée LREM du Doubs Fannette Charvier affirme que « ce ne sont pas les non-vaccinés qui vont dicter leur conduite aux 90% autres qui ont joué le jeu. »

Fannette Charvier, députée LeREM du Doubs © Alexane Alfaro
Fannette Charvier, députée LeREM du Doubs © Alexane Alfaro

Le chef de l'État a répondu à sept questions de lecteurs du Parisien-Aujourd'hui en France traversant plusieurs sujets d'actualité tels que l'écologie, la sécurité, de l'extrême droite et des anti-vaccins. Sur ce dernier thème, Emmanuel Macron a affirmé : "Les emmerder, on va continuer de le faire, jusqu'au bout" en réduisant notamment "l'accès aux activités de la vie sociale" et va même jusqu'à qualifier les non-vaccinés d'"irresponsables". Pour lui "un irresponsable n'est plus un citoyen".

Ces propos, très inhabituels de la part d'un chef de l'État, et de surcroît d'un président de la République française, ont pu choquer, révolter certains lecteurs. En revanche, des élus du camp Macron prennent sa défense sur les réseaux sociaux tels que Fanette Charvier, députée LREM du Doubs qui répondu à un tweet : "Ca fait 18 mois qu'on essaie la pédagogie. Ce ne sont pas les non-vaccinés qui vont dicter leur conduite aux 90% autres qui ont joué le jeu. Chacun face à ses responsabilités. On est plus à demander s'il vous plaît, avec une gentille tape sur l'épaule."

2 Commentaires

Les raisonnements du précédent commentaire sont à l'image de son orthographe...
Publié le 5 janvier 2022 à 17h28 par grlulu • Membre
Emmerder les non vaccinés? Eh bien ma compagne et mo mme chavrier allons faire de même et vous emmerder (pour il y a longtemps que c est de cette manière que je traite le politiques. Pq désormais? tout simplement car le jour de cette troisieme dose, ma compagne à fait deux malaise dans les qq heures suivant l injection. Pourtant sportive en bonne santé jamais eue ce genre de probleme alors oui, Vous votre president et ceux que vous représentez je vous emmerde et nous ferons partis de ceux qui ne se vaccinerons plus comme on dit chez mes amis britaniques, F Y i
Publié le 5 janvier 2022 à 16h15 par richard vuillermet • Membre

2 commentaires

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Politique

Le Sénat adopte un rapport sur l’avenir de la filière automobile française, co-conduit par Annick Jacquemet

La commission des affaires économiques du Sénat a adopté, mercredi 15 octobre, les conclusions de la mission d’information consacrée à l’avenir de la filière automobile française. Les travaux ont été conduits de manière transpartisane par les sénateurs Annick Jacquemet (Doubs - Union Centriste), Alain Cadec (Les Républicains) et Rémi Cardon (Socialiste, Écologiste et Républicain).

Par volonté de “transparence” la maire de Besançon dévoile les frais professionnels de sa mandature

VIDÉO • Face à la demande de trois habitants qui fait écho à la polémique récente concernant les notes de frais de la maire du 8e arrondissement de Paris, la maire de Besançon a préféré répondre favorablement sur le montant des frais professionnels engagés par la maire et ses élus au cours du mandat 2020-2025. Ceux-ci ont été dévoilés en conférence de presse d’avant-conseil municipal le 15 octobre 2025.

Lecornu échappe de peu à la censure et va pouvoir s’atteler au budget

Sébastien Lecornu a échappé à quelques voix près jeudi 16 octobre 2025 à la censure, le Parti socialiste laissant sa chance au Premier ministre en échange de sa promesse de suspendre la réforme des retraites. Les débats budgétaires vont désormais pouvoir commencer à l'Assemblée dès la semaine prochaine.

Le cirque équestre Pagnozoo, bientôt implanté à Planoise ?

VIDÉO • Parmi les sujets abordés lors du prochain conseil municipal qui aura lieu jeudi 16 octobre 2025 à Besançon, les élus auront notamment à se prononcer sur la mise à disposition de terrains communaux à titre gratuit et l’autorisation temporaire du domaine public communal sollicité par le cirque équestre Pagnozoo dans le quartier de Planoise. 

Le gouvernement présentera mardi les deux projets de budget en conseil des ministres

Le gouvernement de Sébastien Lecornu présentera mardi 14 octobre 2025 en conseil des ministres les deux projets de budget, celui de l'Etat et celui de la Sécurité sociale, dont le contenu n'a pas encore été dévoilé mais qui pourra évoluer lors du débat parlementaire, a indiqué Matignon lundi.

Sondage – Dans quelle mesure avez-vous confiance dans le gouvernement Lecornu II pour affronter les défis du pays ?

Démissionnaire en début de semaine dernière, reconduit vendredi, Sébastien Lecornu a dévoilé tard ce dimanche 12 octobre 2025 la composition de son nouveau gouvernement. À la différence du premier, celui-ci est composé de nouveaux visages, dont huit de la société civile, et 26 issus de forces politiques, dont 11 du parti présidentiel Renaissance. Ce nouvel exécutif de 34 ministres a toutefois une durée de vie qui pourrait être limitée puisque LFI et le RN ont déjà annoncé le dépôt d’une mention de censure dès ce lundi. Et vous, dans quelle mesure avez-vous confiance dans le gouvernement Lecornu II pour affronter les défis du pays ? C’est notre sondage de la semaine !

Municipale 2026 à Besançon : Laurent Croizier s’allie officiellement au candidat Ludovic Fagaut

Le député Modem du Doubs, Laurent Croizier, avait annoncé samedi dernier vouloir engager les discussions pour un "grand rassemblement" à Besançon. C’est donc chose faite depuis l’annonce officielle de son alliance ce 11 octobre 2025 avec Ludovic Fagaut. Fait notable, le candidat LR ne ferme pas non plus la porte au candidat Horizons Eric Delabrousse et au socialiste Nicolas Bodin...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.64
ciel dégagé
le 18/10 à 03h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
91 %