Mademoiselle Victoire, une nouvelle boutique de prêt-à-porter au centre-ville de Besançon !

Publié le 12/02/2016 - 13:30
Mis à jour le 13/02/2016 - 10:19

Mademoiselle Victoire, c’est la nouvelle boutique de prêt-à-porter qui ouvrira ses portes samedi 13 février 2016 après son inauguration ce vendredi soir. Victoire, une jeune femme sympathique et dynamique de 27 ans a décidé de suivre l’exemple de ses parents en ouvrant son propre commerce rue Bersot à Besançon… 

So chic !

À 10 heures ce vendredi, Victoire et sa maman préparaient la boutique pour recevoir les 200 invités à l'inauguration. Dans une ambiance chic et branchée, entre deux phases de rangement, la maîtresse de maison nous explique sa volonté d'ouvrir sa propre boutique de vêtements "faits de matières travaillées pour un public mère-fille". Deux fois par mois, Victoire renouvellera ses collections exclusives. Des marques espagnoles, italiennes, et françaises comme La Petite Étoile, "à prix doux" (de 25 à 75 euros maxi). 

La fibre commerciale dans le sang 

"Mes parents sont commerçants : ma maman tient la boutique Glamour, rue Moncey et mon papa tient Armor Lux, également rue Moncey" nous raconte Victoire. Une fibre commerciale innée qu'elle entretient depuis 12 ans, notamment en tant que responsable de Glamour pendant 6 ans. "Au départ, je devais reprendre cette boutique, mais finalement, ma maman y travaillant encore, j'ai décidé d'ouvrir mon commerce", explique-t-elle. 

De plus, Victoire est passionnée de mode, en particulier des grands couturiers tels que Jean-Paul Gaultier, Gérard Darel, Kenzo, etc., et se rend régulièrement à la Fashion Week à Paris pour connaître toutes les dernières tendances. 

Infos pratiques

  • Mademoiselle Victoire
  • 38, rue Bersot – 25 000 Besançon
  • Ouvertures du mardi au samedi de 10 heures à 19 heures non-stop
  • Bientôt un page Facebook à suivre !

Economie

À Besançon, Fralsen s’éteint dans un silence assourdissant…

ÉDITORIAL • L’entreprise Fralsen, fleuron industriel aux savoir-faire reconnus dans l’horlogerie, la défense, le luxe et la connectique industrielle, cherche aujourd’hui un repreneur dans le cadre d’une procédure judiciaire. Les candidats ont jusqu’au 16 février 2026 pour se faire connaître auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Et pourtant, autour de cette situation critique… presque rien. Le silence.

Crise, tensions économiques, fatigue sociale… un documentaire pour “entreprendre autrement” projeté dans la région

Coopilote, la coopérative d’entrepreneurs salariés basée à Besançon organise huit ciné-débats autour de son film documentaire Entreprendre Autrement, dans la région Bourgogne-Franche-Comté entre février et avril 2026. 

Action de L214 contre l’élevage en cages des truies reproductrices

Une quinzaine de militants de l'association L214 ont manifesté samedi 7 février 2026 devant la boutique Colombus du 40 Grande rue à Besançon. Munis de pancartes et d’une banderole, le but de leur action était d’encourager l’enseigne à s’engager contre la mise en cage des truies reproductrices. 

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.58
couvert
le 09/02 à 12h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
81 %