Manifestation : deux adolescents de 14 ans interpellés pour avoir lancé des pierres sur les policiers

Publié le 30/03/2023 - 11:43
Mis à jour le 16/04/2023 - 22:57

Mardi 28 mars à 19h30, les forces de l’ordre sont intervenues rue Megevand à Besançon. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Conduits au commissariat de police, les deux adolescents ont été placés en garde à vue. La jeune femme a nié les faits et a revendiqué “une présence pacifique au sein du cortège de manifestants. La mise en cause possédait un couteau et 0,37 gramme de résine de cannabis, elle a reconnu être consommatrice de stupéfiants. L’adolescente a par la suite été remise à sa mère, civilement responsable. Le deuxième individu a quant à lui reconnu les faits. Il a mentionné “avoir lancé des projectiles sur les forces de l’ordre”. Le jeune homme a été confié à l’aide sociale à l’enfance. 

La jeune femme sera convoquée dans le cadre d'une composition pénale le 24 mai 2023 et sera également attendue devant la protection judiciaire de la jeunesse. Le jeune homme sera convoqué devant le juge des enfants le 5 juin 2023. Il sera également attendu devant la protection judiciaire de la jeunesse le 24 avril 2023.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.54
légère pluie
le 20/12 à 06h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %