Météo : alerte orange à la neige pour vendredi en Franche-Comté

Publié le 07/01/2010 - 18:51
Mis à jour le 07/01/2010 - 18:51

Après une nuit relativement calme, les flocons seront de retour jusqu’en plaine dans le courant de la matinée de vendredi. La neige devrait tomber jusqu’à samedi matin avec des cumuls de 10 cm en plaine à 30 – 40 cm sur les reliefs Jurassien au ballon d’Alsace. Les flocons se densifieront dans le courant de l’après-midi.
L’alerte est valable jusqu’à samedi à 10h.

 ©
©
La perturbation neigeuse va dans un premier temps concerner le Sud-est de la France et une partie du Sud de la Bourgogne.

Une autre dégradation arrivera par la frontière Suisse avec des premiers flocons dans la nuit sur le sud du Bas-Rhin. Les précipitations neigeuses gagneront l’ensemble de l’Alsace, des Vosges et de la Franche-Comté en début de matinée à partir de 6h du matin.

Conseils de circulation
 
Il est déconseillé aux poids lourds de plus de 7t5 ainsi qu'aux transports de voyageurs d'emprunter le couloir rhodanien et les axes en direction de la zone sud-est de la France.
 
Avec le vent de secteur nord-est en cours de journée, des congères se formeront sur les routes de la région.  Les équipements spéciaux sont fortement recommandés et il conseillé aux automobilistes de différer ou tout du moins de limiter les déplacements.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Trois animaux recueillis par le muséum de la Citadelle de Besançon après une saisie

Dans le cadre de son soutien aux autorités en charge de la préservation de la biodiversité et de la lutte contre les trafics, le parc zoologique du Muséum de la Citadelle de Besançon a été sollicité, au vu de la compétence de ses équipes, pour accueillir trois animaux saisis par l'Office français de la biodiversité le mardi 23 juillet, en Saône-et-Loire.

Ressources naturelles de la Terre : à partir du 1er août, l’humanité vivra ”à crédit” jusqu’à fin 2024

Le 1er août 2024 marquera le ”Jour du dépassement”, c’est-à-dire la date de l’année, calculée par l’ONG Global Footprint Network, à partir de laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète est capable de produire en un an pour régénérer ses consommations ou absorber les déchets produits.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
60 %