MG Dufay : "Humanisme, progrès et solidarité, l’héritage de Michel Rocard est un exemple"

Publié le 04/07/2016 - 07:13
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:37

Dans un communiqué, la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté a tenu à rendre hommage à Michel Rocard décédé à l'âge de 85 ans.

PUBLICITÉ

« Notre pays tout entier perd l’un de ses grands hommes avec la disparition de Michel Rocard. On retiendra de lui une vision, empreinte de valeurs d’humanisme, de progrès et de solidarité, dont la création du revenu minimum d’insertion restera l’un des temps forts politiques de notre histoire sociale. Mais on retiendra aussi de lui une méthode, empreinte d’exigence et de rigueur, de souci du dialogue et de la vérité, en cohérence avec le réformisme social-démocrate qu’il a su incarner à sa manière. Il avait le sens de l’éthique, et fut à la fois un visionnaire, un utopiste et un profond réformateur. A l’heure où la gauche et la politique doivent se réinventer pour faire face à la crise de défiance qu’expriment nos concitoyens, son héritage est un exemple. »

 Marie-Guite Dufay,

Présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Première édition ! • Un nouveau festival ouvrira sa première édition les 7 et 8 septembre 2018 sur le site de l'aérodrome de Besançon-Thise : il s'agit du Swamp Fest ! Au programme : des concerts rock n'roll, rockabilly, voodoo rock, punkabilly, soul, blues, garage, heavy blues ou encore stoner… Maxime Longin, l'un des organisateurs de l'évènement nous en dit plus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.79
ciel dégagé
le 22/08 à 12h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1023.75 hPa
Humidité
42 %

Sondage