MG Dufay : "Humanisme, progrès et solidarité, l’héritage de Michel Rocard est un exemple"

Publié le 04/07/2016 - 07:13
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:37

Dans un communiqué, la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté a tenu à rendre hommage à Michel Rocard décédé à l’âge de 85 ans.

"Notre pays tout entier perd l'un de ses grands hommes avec la disparition de Michel Rocard. On retiendra de lui une vision, empreinte de valeurs d'humanisme, de progrès et de solidarité, dont la création du revenu minimum d'insertion restera l'un des temps forts politiques de notre histoire sociale. Mais on retiendra aussi de lui une méthode, empreinte d'exigence et de rigueur, de souci du dialogue et de la vérité, en cohérence avec le réformisme social-démocrate qu'il a su incarner à sa manière. Il avait le sens de l'éthique, et fut à la fois un visionnaire, un utopiste et un profond réformateur. A l'heure où la gauche et la politique doivent se réinventer pour faire face à la crise de défiance qu'expriment nos concitoyens, son héritage est un exemple."

 Marie-Guite Dufay,

Présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

L’Udaf du Doubs change de gouvernance

Après 10 années d’implication au sein de l’Union Départementale des Associations Familiales du Doubs (Udaf), Gérard Carré et Christophe Marichial, respectivement président et directeur entre juin 2012 et juin 2022, terminent leurs engagements pour laisser la main à une nouvelle gouvernance, a-t-on appris ce lundi 27 juin.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.96
peu nuageux
le 03/07 à 15h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
31 %

Sondage