Mickaël Isabey met fin à sa carrière

Publié le 01/08/2012 - 16:04
Mis à jour le 01/08/2012 - 16:59

A 37 ans, l’ancien milieu de terrain de Sochaux et de Dijon Mickaël Isabey a annoncé mercredi qu’il mettait un terme à sa carrière de footballeur professionnel :  « J’ai décidé d’arrêter ma carrière. Après quinze ans, je ne garde que de bons souvenirs. Mais la nouvelle ne constitue pas vraiment une surprise« . Jeune,  Mickael Isabey avait joué avec le Besançon RC de 1993 à 1997. 

 ©
©

foot

Mis à l'écart du groupe professionnel de Dijon par son entraîneur Fabrice Carteron dès le début de la saison 2011-2012 en Ligue 1, Isabey avait en effet résilié son contrat sans parvenir à rebondir.

Joueur au parcours atypique puisqu'il n'est pas passé par un centre de formation, Isabey a effectué la majorité de sa carrière sous les couleurs de Sochaux de 1997 à 2009 (avec un prêt à Besançon lors de la saison 1999-2000). Il y a disputé 265 matches de Ligue 1 (15 buts) et a remporté la Coupe de la Ligue en 2004.

Il a rejoint Dijon en 2009 et a participé activement au maintien du club en Ligue 2, puis à sa montée en Ligue 1 la saison suivante.

(source : AFP)

Sa fiche wikipedia

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.31
légère pluie
le 13/05 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
52 %