Mineur, il tente de se débarrasser d'une bonbonne de cocaïne et de résine de cannabis à Besançon

Publié le 21/02/2023 - 11:45
Mis à jour le 21/02/2023 - 11:39

Dimanche 19 février à 17h10 à Besançon, un équipage de la BAC a interpellé un mineur défavorablement connu pour le trafic de stupéfiants.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

De passage à l'arrêt de tram Brulfefoin, les forces de l'ordre ont remarqué la présence de plusieurs personnes en attente d'une livraison rue Tristan Bernard. En surveillance discrète, les policiers ont remarqué l'arrivée d'un individu mineur en trottinette qui se présentait à la hauteur des "clients". Ils ont assisté à un début de transaction, interrompue par un des toxicomanes qui a signalé la présence de la BAC. Contrôlé, le jeune homme en trottinette a tenté de se débarrasser des stupéfiants. Lors de sa fouille, il était porteur d'une somme de 65 euros.

Les clients ont reconnu devant les policiers avoir pris contact par appel téléphonique avec le mineur de 15 ans afin de se faire livrer une bonbonne de cocaïne pour 10 euros. L'auteur a été placé en garde à vue, il n'a pas reconnu les faits qui lui étaient reprochés.

Dans le cadre d'un mandat d'amener, l'auteur a été présenté à un magistrat, les résultats restent inconnus.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.74
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
95 %