Montfaucon : le festival de musique recherche des bénévoles

Publié le 08/02/2010 - 22:11
Mis à jour le 08/02/2010 - 22:11

Le 5e Festival de Musiques Anciennes de Montfaucon/Besançon se déroulera du jeudi 20 mai au lundi 24 mai prochains sur la thématique des «Cinq Sens…». Au programme : concerts, conférences, visites guidées, échanges avec les musiciens… Les organisateurs recherchent des bénévoles.

 ©
©
Depuis 2006, année de la création du festival de musiques anciennes, de nombreuses personnes ont largement contribué par leur investissement à la réussite de ses différentes éditions. Pourquoi pas vous ?
 
L'équipe fait de nouveau appel aux personnes (si possible de plus de 18 ans) désirant mettre leurs disponibilités et leurs savoir-faire au service du festival sur la base du bénévolat.
 
Diverses tâches sont proposées dont le transport des intervenants du festival (musiciens, conférenciers...) depuis la gare de Besançon aux différents lieux de concert, mais aussi vers les aéroports de Mulhouse ou de Genève.
L'équipe recherche aussi des volontaires pour diffuser des affiches et des plaquettes en amont du festival et divers soutiens logistiques (installations des lieux de concert, conférence, contrôle des entrées et distribution des programmes, service de la buvette).
 
Un appel est également lancé vers des personnes ou familles d’accueil sur Montfaucon ou Besançon acceptant d’héberger les musiciens durant la période complète ou partielle du festival et des répétitions (du 14 au 24 mai).
 
Ce précieux soutien vous permettra d’assister à certains concerts gratuitement, de côtoyer des musiciens de renom, de contribuer à la pérennisation de ce jeune festival, de vivre pleinement un évènement convivial, de participer à la réussite de cette manifestation.
 
Contactez Gabriel Michel au 06 08 24 07 82 ou par mail : michel.gaby1@gmail.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.27
légère pluie
le 17/05 à 12h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
68 %