Mort de Rémi Fraisse: une interpellation après des dégradations à Dijon

Publié le 02/11/2014 - 17:03
Mis à jour le 02/11/2014 - 17:03

L’un des casseurs ayant participé aux dégradations lors de la manifestation samedi à Dijon à la mémoire de Rémi Fraisse, l’opposant au barrage de Sivens (Tarn), a été interpellé dans la soirée, a annoncé dimanche la préfecture de Côte-d’Or.

Le jeune homme, blessé à la cuisse en brisant une vitrine, était dimanche en garde à vue à l'hôtel de Police, a indiqué le préfet de Côte-d'Or Eric Delzant, au cours d'un point-presse. Lors de cette manifestation non déclarée rassemblant vers 17H00 quelque 250 personnes dans le centre-ville, "entre 30 et 50 casseurs" casqués et cagoulés avaient brisé de nombreuses vitrines de commerce à coups de marteau et tagué les murs d'insultes contre la police.

Selon Nathalie Morel, adjointe du directeur départemental de la sûreté, "les casseurs étaient très organisés". Ils déployaient des banderoles devant les vitrines et lançaient des fumigènes pour empêcher qu'on les identifie. Des manifestants avaient également pris soin de couper la vidéosurveillance dans la rue, a précisé Nathalie Koenders, adjointe au maire de Dijon.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.78
légère pluie
le 12/05 à 06h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
96 %