Mort de Rémi Fraisse: une interpellation après des dégradations à Dijon

Publié le 02/11/2014 - 17:03
Mis à jour le 02/11/2014 - 17:03

L’un des casseurs ayant participé aux dégradations lors de la manifestation samedi à Dijon à la mémoire de Rémi Fraisse, l’opposant au barrage de Sivens (Tarn), a été interpellé dans la soirée, a annoncé dimanche la préfecture de Côte-d’Or.

Le jeune homme, blessé à la cuisse en brisant une vitrine, était dimanche en garde à vue à l'hôtel de Police, a indiqué le préfet de Côte-d'Or Eric Delzant, au cours d'un point-presse. Lors de cette manifestation non déclarée rassemblant vers 17H00 quelque 250 personnes dans le centre-ville, "entre 30 et 50 casseurs" casqués et cagoulés avaient brisé de nombreuses vitrines de commerce à coups de marteau et tagué les murs d'insultes contre la police.

Selon Nathalie Morel, adjointe du directeur départemental de la sûreté, "les casseurs étaient très organisés". Ils déployaient des banderoles devant les vitrines et lançaient des fumigènes pour empêcher qu'on les identifie. Des manifestants avaient également pris soin de couper la vidéosurveillance dans la rue, a précisé Nathalie Koenders, adjointe au maire de Dijon.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.89
couvert
le 12/12 à 03h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %