Dans un appel intersyndical, la CGT éducation, FSU25, Fnec-FP-FO, Sud éducation, appellent à la grève demain et à manifester. Dans son communiqué, les organisations syndicales indiquent que "les enseignant(e)s seront à nouveau dans la rue aux côtés des lycéen(ne)s sur la même base de revendication : le manque de personnels, les classes surchargées, la fin de Parcoursup, la rénovation du bâti".
La mobilisation des personnels de l'Éducation Nationale vise également "à dénoncer la répression d'une ampleur plus qu'inquiétante dont les jeunes sont victimes", est-il encore précisé.
Les syndicats donnent ainsi rendez-vous "à tous ceux et toutes celles qui souhaitent rejoindre ce mouvement pour une éducation de qualité" à 14h, Place de la Révolution pour un départ en manifestation.
La mobilisation vise à "défendre le service public de l'Éducation et exiger le respect des revendications de la jeunesse à un avenir meilleur et plus égalitaire". En ce sens, l’intersyndical estime que "le budget 2027 doit tenir compte des attentes de notre jeunesse".


