Naufrage d'un catamaran au Maroc : un Jurassien de Doucier parmi les quatre victimes

Publié le 14/11/2012 - 08:29
Mis à jour le 14/11/2012 - 19:36

Quatre Français dont un jurassien sont morts noyés mardi après naufrage de leur catamaran au large de Saïdia, sur la côte septentrionale du Maroc, en raison des mauvaises conditions météorologiques. Une cinquième personne est portée disparue.  Le Jurassien, un ancien professeur d'éducation physique originaire de Doucier dans le Jura fait partie des victimes. 

 ©
©

Selon une source diplomatique française à Rabat, le naufrage a eu lieu en matinée et les quatre corps ont été retrouvés à proximité de Saïdia,  ville frontalière de l'Algérie. Pour la cinquième personne, "un tout petit espoir demeure" car le canot de sauvetage n'a pas encore été repéré, a-t-on précisé.

Le voilier était parti de Marseille et devait effectuer un long périple, avec escales, jusqu'au Brésil. Le skippeur était expérimenté mais les conditions étaient "très mauvaises" en ce début de semaine dans le nord-est du Maroc. 

Un ancien professeur d'éducation physique domicilié à Doucier dans le Jura fait partie des victimes. Les autres personnes décédées venaient d'Ardèche et des Alpes-Maritimes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.33
ciel dégagé
le 28/02 à 9h00
Vent
2.08 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
85 %

Sondage