Naufrage d'un catamaran au Maroc : un Jurassien de Doucier parmi les quatre victimes

Publié le 14/11/2012 - 08:29
Mis à jour le 14/11/2012 - 19:36

Quatre Français dont un jurassien sont morts noyés mardi après naufrage de leur catamaran au large de Saïdia, sur la côte septentrionale du Maroc, en raison des mauvaises conditions météorologiques. Une cinquième personne est portée disparue.  Le Jurassien, un ancien professeur d’éducation physique originaire de Doucier dans le Jura fait partie des victimes. 

 ©
©

Selon une source diplomatique française à Rabat, le naufrage a eu lieu en matinée et les quatre corps ont été retrouvés à proximité de Saïdia,  ville frontalière de l'Algérie. Pour la cinquième personne, "un tout petit espoir demeure" car le canot de sauvetage n'a pas encore été repéré, a-t-on précisé.

Le voilier était parti de Marseille et devait effectuer un long périple, avec escales, jusqu'au Brésil. Le skippeur était expérimenté mais les conditions étaient "très mauvaises" en ce début de semaine dans le nord-est du Maroc. 

Un ancien professeur d'éducation physique domicilié à Doucier dans le Jura fait partie des victimes. Les autres personnes décédées venaient d'Ardèche et des Alpes-Maritimes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.52
ciel dégagé
le 09/07 à 09h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
76 %