Neuf entreprises de Bourgogne Franche-Comté au prochain salon Hyvolution à Paris

Publié le 22/01/2024 - 17:03
Mis à jour le 25/01/2024 - 15:11

Du 30 janvier au 1er février 2024, à l’occasion du salon Hyvolution à Paris, le rendez-vous du secteur de l’hydrogène, la Bourgogne- Franche-Comté sera présente avec un pavillon régional dédié, en collaboration avec l’Agence Économique Régionale et la CCI Bourgogne Franche-Comté.

 © Salon Hyvolution/paris.hyvolution.com
© Salon Hyvolution/paris.hyvolution.com

L’inauguration de ce pavillon aura lieu le mardi 30 janvier en présence de Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Nicolas Soret, vice-président de la Région en charge des finances, du développement économique, de l’économie sociale et solidaire et de l’emploi, et Philippe Boucly, président de France Hydrogène. 

Quelles entreprises de Bourgogne Franche-Comté à Hyvolution ?

Chaque année, depuis la création de cet évènement, la Bourgogne-Franche-Comté est mise en lumière sur Hyvolution. C’est sur le pavillon régional qu’un nombre toujours croissant d’entreprises choisit d’exposer, pour gagner en visibilité et bénéficier des avantages d’une dynamique collective. Cette présence régionale sur le salon Hyvolution s’inscrit dans le cadre du programme international de la Région mis en oeuvre par la CCI Bourgogne Franche-Comté pour l’export et par l’Agence économique régionale de Bourgogne-Franche-Comté pour la recherche d’investisseurs. 

Cette année, sur le stand 4N32, neuf entreprises régionales reconnues dans la filière seront présentes sur le pavillon bourguignon-franc-comtois : Mincatec Energy (stockage H2 solide), Sundyne (compresseurs), RH2 (rétrofit H2 thermique), Laser Cheval (découpe laser), Adhex (adhésivage industriel), Synops (études et conseil en environnement), FluidExpert (hydraulique industrielle), ICM Industrie (composites), et la start’up Clhynn (pile à hydrogène sans platine). 

Le FC LAB, centre de ressources techniques et scientifiques dédié aux tests et à la caractérisation de composants et systèmes de la chaine Hydrogène Energie, sera également présent sur le pavillon. Sa particularité : être capable de tester des piles à combustible de différentes puissances, s’échelonnant de 10 à 120 KW.

Sera présent également pour l’inauguration la société INTHY, fournisseurs des solutions de mobilité intégrées bien présent en Bourgogne-Franche-Comté. Inthy apporte le chaînon entre le déploiement des ENRs dans les territoires et le transport lourd zéro émission en produisant un carburant vert certifié à des prix compétitifs par rapport aux carburants traditionnels, essence ou diesel. 

Les visiteurs pourront également retrouver d’autres entreprises régionales présentes en stands propres, comme Forvia Faurecia, Gen-Hy, H2Sys, Inocel, Suntec ou McPhy...

Coup de projecteur sur trois écosystèmes locaux 

L’inauguration du pavillon régional sera l’occasion de mettre en lumière trois collectivités engagées dans l’hydrogène au travers d’écosystèmes production-stockage-distribution- usages déjà opérationnels :

  • Auxerre Agglomération et sa station AuxHyGen pour alimenter les bus et utilitaires urbains, et prochainement les TER ;
  • Dijon Métropole et son écosystème pour la mobilité et le stationnaire intégrant notamment des bennes à ordures ménagères, des camions et des bus ;
  • le Grand Belfort avec sa station H2 multimodale pour alimenter ses bus. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Maison Loiseau ouvre un restaurant au Japon 

Blanche Loiseau, qui a travaillé en immersion une année au Japon en 2019-2020, avant d’assumer son premier rôle de cheffe à "Loiseau du Temps " à Besançon pendant une année, se rendra au Japon pour ouvrir "Loiseau de France". Son second, Léo Pujol, qu’elle forme depuis un an, deviendra son successeur à Besançon, apprend-on ce 1er mars 2024.

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Besançon : plus de 13.300 dépôts sauvages ramassés en 2023, près de 500 en 2024…

QUOI DE NEUF À BESAC ? • En 10 ans, le nombre de dépôts sauvages s’est multiplié par 10 à Besançon, comme partout en France, un fléau qui coûte très cher aux collectivités. C’est le sujet de notre rubrique Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de février 2024, avec Marie Zéhaf, conseillère municipale déléguée à la Voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.14
légère pluie
le 04/03 à 0h00
Vent
2.91 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
94 %