Neuf entreprises de Bourgogne Franche-Comté au prochain salon Hyvolution à Paris

Publié le 22/01/2024 - 17:03
Mis à jour le 25/01/2024 - 15:11

Du 30 janvier au 1er février 2024, à l’occasion du salon Hyvolution à Paris, le rendez-vous du secteur de l’hydrogène, la Bourgogne- Franche-Comté sera présente avec un pavillon régional dédié, en collaboration avec l’Agence Économique Régionale et la CCI Bourgogne Franche-Comté.

 © Salon Hyvolution/paris.hyvolution.com
© Salon Hyvolution/paris.hyvolution.com

L’inauguration de ce pavillon aura lieu le mardi 30 janvier en présence de Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Nicolas Soret, vice-président de la Région en charge des finances, du développement économique, de l’économie sociale et solidaire et de l’emploi, et Philippe Boucly, président de France Hydrogène. 

Quelles entreprises de Bourgogne Franche-Comté à Hyvolution ?

Chaque année, depuis la création de cet évènement, la Bourgogne-Franche-Comté est mise en lumière sur Hyvolution. C’est sur le pavillon régional qu’un nombre toujours croissant d’entreprises choisit d’exposer, pour gagner en visibilité et bénéficier des avantages d’une dynamique collective. Cette présence régionale sur le salon Hyvolution s’inscrit dans le cadre du programme international de la Région mis en oeuvre par la CCI Bourgogne Franche-Comté pour l’export et par l’Agence économique régionale de Bourgogne-Franche-Comté pour la recherche d’investisseurs. 

Cette année, sur le stand 4N32, neuf entreprises régionales reconnues dans la filière seront présentes sur le pavillon bourguignon-franc-comtois : Mincatec Energy (stockage H2 solide), Sundyne (compresseurs), RH2 (rétrofit H2 thermique), Laser Cheval (découpe laser), Adhex (adhésivage industriel), Synops (études et conseil en environnement), FluidExpert (hydraulique industrielle), ICM Industrie (composites), et la start’up Clhynn (pile à hydrogène sans platine). 

Le FC LAB, centre de ressources techniques et scientifiques dédié aux tests et à la caractérisation de composants et systèmes de la chaine Hydrogène Energie, sera également présent sur le pavillon. Sa particularité : être capable de tester des piles à combustible de différentes puissances, s’échelonnant de 10 à 120 KW.

Sera présent également pour l’inauguration la société INTHY, fournisseurs des solutions de mobilité intégrées bien présent en Bourgogne-Franche-Comté. Inthy apporte le chaînon entre le déploiement des ENRs dans les territoires et le transport lourd zéro émission en produisant un carburant vert certifié à des prix compétitifs par rapport aux carburants traditionnels, essence ou diesel. 

Les visiteurs pourront également retrouver d’autres entreprises régionales présentes en stands propres, comme Forvia Faurecia, Gen-Hy, H2Sys, Inocel, Suntec ou McPhy...

Coup de projecteur sur trois écosystèmes locaux 

L’inauguration du pavillon régional sera l’occasion de mettre en lumière trois collectivités engagées dans l’hydrogène au travers d’écosystèmes production-stockage-distribution- usages déjà opérationnels :

  • Auxerre Agglomération et sa station AuxHyGen pour alimenter les bus et utilitaires urbains, et prochainement les TER ;
  • Dijon Métropole et son écosystème pour la mobilité et le stationnaire intégrant notamment des bennes à ordures ménagères, des camions et des bus ;
  • le Grand Belfort avec sa station H2 multimodale pour alimenter ses bus. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Emploi : face aux difficultés de recrutement, “des solutions existent” insiste le réseau pour l’emploi

Ce mardi 29 avril 2025, plusieurs représentants issus du réseau pour l’emploi composé du Département du Doubs, de Grand Besançon Métropole, de France Travail, Cap Emploi et de la mission locale du bassin d’emploi de Besançon ont donné une conférence de presse commune afin de présenter les résultats de l’enquête "Besoins en main-d’oeuvre 2025" (BME 2025) réalisée par France Travail.

Sondage : êtes-vous pour ou contre l’ouverture des boulangeries le 1er mai ?

En France, l’activité des boulangers n’étant pas considérée comme "essentielle", la loi leur interdit d’ouvrir le 1er mai. L’actualité a d’ailleurs récemment mis en lumière plusieurs boulangers vendéens qui ont dû faire face à la justice pour avoir ouvert leur commerce à cette date. Or, des sénateurs centristes, appuyés par le gouvernement, veulent assouplir les règles encadrant le travail lors de ce jour chômé, en particulier pour les boulangers. Et vous, êtes-vous pour ou contre l’ouverture des boulangeries le 1er mai ? C’est notre sondage de la semaine. 

Quoi de neuf au Complexe hôtelier " Le Lac " à Malbuisson ?

QUOI DE 9 ? • Si l’on résume, le complexe hôtelier « Le Lac », c’est un ensemble de 3 hôtels 3 et 2 étoiles côte à côte et trois restaurants où se ressourcer sur les hauteurs du lac Saint-Point. Dans cet établissement indépendant dédié au bien-être de ses clients, des nouveautés vont semer sur votre chemin de belles rencontres, de nouvelles saveurs et possibilités d’évasion …

Nouveaux horaires, Dragon boat… Le programme estival des visites guidées de l’office de tourisme du Grand Besançon

Pour l'été 2025, l’office de tourisme du Grand Besançon a totalement repensé ses visites guidées. Au programme ? La découverte des moments clés de la capitale comtoise, mais aussi des visites surprises et insolites à bord d’un Dragon boat… Voici les temps forts à ne pas manquer.

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.75
ciel dégagé
le 30/04 à 06h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
91 %