Oliver Besancenot à la rencontre des salariés de Vistéon

Publié le 12/05/2009 - 00:59
Mis à jour le 12/05/2009 - 00:59

A Rougegoutte, les salariés grévistes de Vistéon, mobilisés depuis une dizaine de jours, ont reçu ce matin la visite d’Olivier Besancenot. Une visite symbolique à l’heure où la grève connaît un essouflement.

En effet, le nombre de grévistes est passé lundi d'une centaine à environ 80, sur un total de 385 salariés dont près de 200 intérimaires dans l'usine ont indiqué les représentants syndicaux.
Le conflit a entraîné depuis mardi la perte de production de plus de 5.500 véhicules (Citroën C4, Peugeot 206+, 308 et 3008) dans les usines PSA de Sochaux et Mulhouse que Visteon/Rougegoutte livre en flux tendu en planches de bord.
Dans le cadre de l’action en justice à l’encontre de quatre délégués syndicaux, le tribunal correctionnel de Belfort a ordonné l’expulsion de toute personne bloquant désormais l’accès au site.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

La FDSEA (fédérations de syndicats d'exploitants agricoles locaux) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs ont décidé de se mobiliser ce 2 juillet 2019 à 20h30 au 7 rue de la Gare d’eau à Besançon (derrière la Préfecture). Cette action intervient suite à l'accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur (plusieurs pays d'Amérique du Sud)  pour plus de libéralisation de la commercialisation.

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

Le projet de fusion entre l'office public HLM de Grand Besançon Habitat et la société d'économie mixte SAIEMB sera à l'ordre du jour de la réunion du conseil d'administration de Grand Besançon Habitat (GBH) ce mercredi 5 juin 2019. Aussi, une mobilisation est prévue en amont de cette dernière à 16h00 au 6 rue André boulloche à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.2
ciel dégagé
le 23/08 à 18h00
Vent
3.21 m/s
Pression
1020.55 hPa
Humidité
74 %

Sondage