Originaire d’Ornans, il signe au PSG

Publié le 29/04/2018 - 18:00
Mis à jour le 01/05/2018 - 19:11

Un fait qui peut étonner, mais pourtant avéré : un Franc-comtois a signé au PSG. Et ce n’est nul autre que Corentin « Rocky » Chevrey, joueur de football professionnel… Sur console. Sur le jeu FIFA plus exactement. Il est même l’un des meilleurs joueurs de la discipline, qui compte des millions de passionnés. Et reconnu comme tel dans le milieu, il s’est engagé le 23 avril 2018 avec le légendaire club parisien…

 ©
©

L’Ornanais s'est imposé l’an dernier dans le jeu de simulation sportive le plus joué au monde en devenant champion du monde de la discipline. Et en empochant au passage 160 000 dollars, la plus grosse somme offerte sur FIFA.

D’abord joueur pour un autre club de jeux vidéo, Vitality, le joueur français ce sera fait débaucher par le Paris Saint-Germain. Le club parisien tente en effet de devenir un cador de l’e-sport, le monde compétitif du jeu vidéo, depuis quelques années déjà ; il ne lésine pas sur les moyens, en recrutant à prix d’or les pépites de la scène e-sport, dans de nombreuses disciplines. Comme au football en somme.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milano-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.28
couvert
le 01/02 à 09h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
94 %