Ornans : le grand pont sur la Loue fermé jusqu'au 31 décembre

Publié le 18/09/2023 - 16:04
Mis à jour le 18/09/2023 - 16:04

Des travaux de restauration seront réalisés à partir de début octobre, au plus tard, sur le grand pont sur la Loue, indique le Département du Doubs, ce lundi 18 septembre 2023. Fermé jusqu'au 31 décembre, une déviation sera mis en place, destinée aux véhicules légers et aux piétons. Un courrier d’information a été distribué aux commerçants et aux riverains concernés.

En partenariat avec la commune d’Ornans, le Département engagera à partir du début octobre les travaux de restauration du grand pont d’Ornans sur la RD 492.

Nature des travaux :

  • Reprise de la maçonnerie en sous face, rescellement des pierres,
  • Nettoyage général de l’ouvrage,
  • Reprise de la chaussée et de l’étanchéité,
  • Réfection des trottoirs et gardes corps.

Conditions de réalisation des travaux et déviation

La mise en œuvre de ces travaux nécessite une interruption totale de la circulation (véhicules et
piétons) pendant deux mois et demi afin d’une part, de permettre aux engins de chantier de
manœuvrer en toute sécurité sur la chaussée et de garantir la protection des usagers pendant les travaux de restauration du pont d’autre part.

La déviation mise en place invitera l’ensemble des usagers à suivre l’avenue du Général deGaulle, rue du Champliman et rue Saint Laurent (RD 492) pour les véhicules et à emprunter la passerelle piétonne reliant la place Courbet et la Médiathèque pour les piétons.

À la demande de la Ville d'Ornans, les trottoirs seront pavés au même niveau que la route. Ces travaux sont réalisés en vue du futur aménagement du centre-ville. Le parking de la maison des services et la place Robert Fernier restent accessibles.

Info +

Les travaux seront réalisés sous maîtrise d’ouvrage du Département du Doubs pour un montant total de 350 K€. La commune d’Ornans participera à leur financement à hauteur de de 38,5K€ pour la partie réfection des trottoirs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.8
légère pluie
le 26/05 à 12h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
70 %