Otages: Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière à l'affiche

Publié le 10/06/2010 - 18:44
Mis à jour le 10/06/2010 - 18:44

Les portraits des deux journalistes de France 3 enlevés depuis décembre 2009 en Afghanistan sont désormais affichés sur l’Esplanade des Droits de l’Homme à Besançon.

A l'occasion d'une mobilisation de leurs consoeurs et confrères bisontins, Jean-Louis Fousseret annoncé ce geste à la fois « symbolique et fort ».

« Chaque jour, des milliers de Bisontines et Bisontins passeront devant leurs visages, et penseront à eux. Chaque pensée sera un geste amical, de réconfort, un message simple mais capital adressé à Christophe et Hervé : Nous ne vous oublions pas ! ».

Des dizaines de journalistes se sont réunis ce jeudi sur l'Esplanade des Droits de l'Homme à Besançon pour soutenir leurs deux confrères otages de France 3.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.87
légère pluie
le 16/05 à 12h00
Vent
3.47 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
73 %