Parlons Agricole à l'école

Publié le 02/12/2016 - 10:28
Mis à jour le 02/12/2016 - 10:28

Depuis plusieurs années, les Jeunes Agriculteurs du Doubs vont à la rencontre des élèves de 6ème lors de leur traditionnelle semaine « Parlons Agricole à l’école » du 5 au 9 décembre 2016.

Cette année, dans le cadre de Parlons Agricole à l’Ecole, les Jeunes Agriculteurs du Doubs partent à la rencontre d’une soixantaine de classes de 6ème , soit près de 1200 élèves. C’est un moment privilégié permettant aux élèves de (re)découvrir l’agriculture.

Durant la rencontre les élèves échangeront sur leur vision de l’agriculture et les jeunes agriculteurs partageront une passion : leur métier. Pour conclure ce moment d’échange, une dégustation de produits locaux (fromages, saucisses de Morteau, sirops, lait) est proposée.

Un jeu concours photo est également organisé : les classes proposeront une photographie ou un dessin illustrant leur vision de l’agriculture. Cette dernière sera soumise aux votes des internautes sur la page Facebook des Jeunes Agriculteurs du Doubs. La création gagnante sera utilisée pour réaliser les cartes de vœux et la classe remportera une visite d’une ferme ou d’une coopérative (selon l’emplacement du collège gagnant).

Jeunes Agriculteurs du Doubs, organisait chaque année la Semaine des Produits Locaux auprès des classes de 6ème. Aujourd’hui le nom a changé mais leurs interventions font toujours l’objet d’un vif intérêt de la part des collèges du département.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
partiellement nuageux
le 20/07 à 00h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %