Parlons Agricole à l’école

Publié le 02/12/2016 - 10:28
Mis à jour le 02/12/2016 - 10:28

Depuis plusieurs années, les Jeunes Agriculteurs du Doubs vont à la rencontre des élèves de 6ème lors de leur traditionnelle semaine « Parlons Agricole à l’école » du 5 au 9 décembre 2016.

PUBLICITÉ

Cette année, dans le cadre de Parlons Agricole à l’Ecole, les Jeunes Agriculteurs du Doubs partent à la rencontre d’une soixantaine de classes de 6ème , soit près de 1200 élèves. C’est un moment privilégié permettant aux élèves de (re)découvrir l’agriculture.

Durant la rencontre les élèves échangeront sur leur vision de l’agriculture et les jeunes agriculteurs partageront une passion : leur métier. Pour conclure ce moment d’échange, une dégustation de produits locaux (fromages, saucisses de Morteau, sirops, lait) est proposée.

Un jeu concours photo est également organisé : les classes proposeront une photographie ou un dessin illustrant leur vision de l’agriculture. Cette dernière sera soumise aux votes des internautes sur la page Facebook des Jeunes Agriculteurs du Doubs. La création gagnante sera utilisée pour réaliser les cartes de vœux et la classe remportera une visite d’une ferme ou d’une coopérative (selon l’emplacement du collège gagnant).

Jeunes Agriculteurs du Doubs, organisait chaque année la Semaine des Produits Locaux auprès des classes de 6ème. Aujourd’hui le nom a changé mais leurs interventions font toujours l’objet d’un vif intérêt de la part des collèges du département.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Acte 28 des gilets jaunes à Besançon : des perturbations sur le réseau Ginko  samedi 25 mai

Acte 28 des gilets jaunes à Besançon : des perturbations sur le réseau Ginko samedi 25 mai

Une semaine après la manifestation "pluvieuse" des Gilets Jaunes qui avait rassemblé 800 manifestants pour les six mois du mouvement, un nouveau rassemblement est organisé ce samedi 25 mai 2019 à partir de 14h place de la Révolution. La circulation des Bus et des tramways sera à nouveau perturbée dans l'après-midi, notamment au centre-ville.

Empoisonnements à Besançon : une ex-collègue soupçonne l’anesthésiste, la  défense réfute

Empoisonnements à Besançon : une ex-collègue soupçonne l’anesthésiste, la défense réfute

Une ex-collègue de Frédéric Péchier, l'anesthésiste de Besançon mis en examen pour 24 empoisonnements présumés, le soupçonne d'avoir voulu l'empoisonner lors d'une opération, ce que réfute catégoriquement la défense, a-t-on appris ce vendredi 24 mai 2019 auprès des avocats des deux parties.

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Les Eco’lié.e.s, (collectif de lycéens, collégiens et étudiants) suite à l’initiative de l’ECOllectif du 15 mars, effectuent une marche pour le climat ce vendredi 24 mai 2019 à Besançon. Le top départ a été donné à 10h30, Place de la Révolution. Des rassemblements s'étaient formés au préalable devant les établissements scolaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.47
légère pluie
le 24/05 à 18h00
Vent
4.13 m/s
Pression
1013.28 hPa
Humidité
83 %

Sondage