Parlons Agricole à l'école

Publié le 02/12/2016 - 10:28
Mis à jour le 02/12/2016 - 10:28

Depuis plusieurs années, les Jeunes Agriculteurs du Doubs vont à la rencontre des élèves de 6ème lors de leur traditionnelle semaine « Parlons Agricole à l’école » du 5 au 9 décembre 2016.

Cette année, dans le cadre de Parlons Agricole à l’Ecole, les Jeunes Agriculteurs du Doubs partent à la rencontre d’une soixantaine de classes de 6ème , soit près de 1200 élèves. C’est un moment privilégié permettant aux élèves de (re)découvrir l’agriculture.

Durant la rencontre les élèves échangeront sur leur vision de l’agriculture et les jeunes agriculteurs partageront une passion : leur métier. Pour conclure ce moment d’échange, une dégustation de produits locaux (fromages, saucisses de Morteau, sirops, lait) est proposée.

Un jeu concours photo est également organisé : les classes proposeront une photographie ou un dessin illustrant leur vision de l’agriculture. Cette dernière sera soumise aux votes des internautes sur la page Facebook des Jeunes Agriculteurs du Doubs. La création gagnante sera utilisée pour réaliser les cartes de vœux et la classe remportera une visite d’une ferme ou d’une coopérative (selon l’emplacement du collège gagnant).

Jeunes Agriculteurs du Doubs, organisait chaque année la Semaine des Produits Locaux auprès des classes de 6ème. Aujourd’hui le nom a changé mais leurs interventions font toujours l’objet d’un vif intérêt de la part des collèges du département.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

La Ville de Besançon recrute un.e agent.e technique de surveillance, d’accueil et de maintenance (ATSAM) – chef de piste à la patinoire La Fayette

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche d'un.e agent.e technique de surveillance, d'accueil et de maintenance (ATSAM) - chef de piste à la patinoire La Fayette. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 27 août 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.37
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
60 %