Pas de pôle de santé privé dans le Pays de Montbéliard ?

Publié le 26/01/2016 - 14:43
Mis à jour le 26/01/2016 - 15:04

Dans une lettre adressée au directeur de l'Agence régionale de santé (ARS), Martial Bourquin, Sénateur du Doubs et maire d'Audincourt, indique son refus de voir le Pays de Montbéliard devenir "le laisser pour compte dans l’organisation régionale de la santé"

2013-11-27-martial_bourquin_twitter.jpg
©photo du compte twitter de martial bourquin
PUBLICITÉ

La présence d’un pôle de santé privé dans le Nord Franche-Comté serait incertaine pour l’heure et c’est ce qui inquiète l’élu local. « Je vous rappelle que le Pays de Montbéliard a concédé la fermeture de son hôpital public pour une implantation de l’hôpital médian sur le Territoire de Belfort avec en contrepartie, le maintien d’un pôle de santé privé dans le Pays de Montbéliard », écrit-il dans sa lettre adressée à Christophe Lannelongue.

La fermeture de trois cliniques en quelques années avait pourtant joué dans la balance et permis de décider le développement d’un grand pôle public de santé sur le Territoire de Belfort aux côtés d’un pôle privé dans le Pays de Montbéliard. C’est en tout cas ce qui « semblait […] acté. » Or, cette organisation en tant que telle ne serait plus soutenue par le directeur de l’ARS Bourgogne Franche-Comté.

Toutefois, commme il le rappelle dans sa lettre,« les services du Pays de Montbéliard Agglomération sont en contact avec la société Mercier pour lui proposer plusieurs sites sur lesquels une clinique pourrait s’implanter. »

Martial Bourquin conclut en déclarant envisager « de demander audience auprès de la ministre de la Santé avec une délégation d’élus de toutes sensibilités politiques afin de l’informer de la situation de la santé sur notre territoire montbéliardais. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Première édition ! • Un nouveau festival ouvrira sa première édition les 7 et 8 septembre 2018 sur le site de l'aérodrome de Besançon-Thise : il s'agit du Swamp Fest ! Au programme : des concerts rock n'roll, rockabilly, voodoo rock, punkabilly, soul, blues, garage, heavy blues ou encore stoner… Maxime Longin, l'un des organisateurs de l'évènement nous en dit plus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.75
pluie modérée
le 18/08 à 21h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1014.33 hPa
Humidité
96 %

Sondage