Patrick Genre élu nouveau président pour la Fédération Hospitalière de Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 01/07/2016 - 15:08
Mis à jour le 02/07/2016 - 09:53

Nommé président lors de la séance d’installation de la nouvelle Fédération Hospitalière de Bourgogne-Franche-comté, le mardi 26 juin 2016 au Chu de Dijon,  Patrick Genre, maire de Pontarlier, succède à Paulette Guinchard, pour la Franche-Comté et à Françoise Tenebaum pour la Bourgogne.

 ©
©

C’est l’un des nombreux fruits liés à la fusion des régions, les deux Fédérations Hospitalières de Franche-Comté et de Bourgogne ne font plus qu’une depuis le 1er janvier 2016. Il fallait donc désigner un nouveau président rassemblant les organismes des deux anciennes collectivités. C’est donc le maire et président de l’agglomération de Pontarlier, Patrick Genre qui a été élu pour trois ans lors de la séance d’installation de son Conseil d’Administration.

A ses côtés, Catherine Sadon, maire de Semur-en-Auxois en Côte d’Or, a été nommée vice-présidente de la nouvelle Fédération Hospitalière de Bourgogne-Franche-Comté.

Lors de leurs prises de fonction, les deux élus ont souhaité montrer leur attachement à tous les territoires, insisté sur leur "volonté de défendre tous types d’établissements sanitaires".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.51
légère pluie
le 23/06 à 12h00
Vent
3.74 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
80 %