Alerte Témoin

Patrick Genre élu nouveau président pour la Fédération Hospitalière de Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 01/07/2016 - 15:08
Mis à jour le 02/07/2016 - 09:53

Nommé président lors de la séance d’installation de la nouvelle Fédération Hospitalière de Bourgogne-Franche-comté, le mardi 26 juin 2016 au Chu de Dijon,  Patrick Genre, maire de Pontarlier, succède à Paulette Guinchard, pour la Franche-Comté et à Françoise Tenebaum pour la Bourgogne.

image002_1.jpg
Patrick Genre © FHF BFC

C’est l’un des nombreux fruits liés à la fusion des régions, les deux Fédérations Hospitalières de Franche-Comté et de Bourgogne ne font plus qu’une depuis le 1er janvier 2016. Il fallait donc désigner un nouveau président rassemblant les organismes des deux anciennes collectivités. C’est donc le maire et président de l’agglomération de Pontarlier, Patrick Genre qui a été élu pour trois ans lors de la séance d’installation de son Conseil d’Administration.

A ses côtés, Catherine Sadon, maire de Semur-en-Auxois en Côte d’Or, a été nommée vice-présidente de la nouvelle Fédération Hospitalière de Bourgogne-Franche-Comté.

Lors de leurs prises de fonction, les deux élus ont souhaité montrer leur attachement à tous les territoires, insisté sur leur "volonté de défendre tous types d’établissements sanitaires".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     32.1
    partiellement nuageux
    le 12/08 à 15h00
    Vent
    3.08 m/s
    Pression
    1013 hPa
    Humidité
    35 %

    Sondage