Peugeot 208, un sacré numéro félin ?

Publié le 02/11/2011 - 15:45
Mis à jour le 02/11/2011 - 17:06

La marque au lion vient de présenter son nouveau modèle : la 208. Une voiture qui se veut féline. Comme la Polo de Wolkswagen désormais sur le même segment, la 208 se veut un rien plus citadine et redescend sous la barre des 4 mètres de longueur : 3,97m contre 4,03m pour la 207.
Avec son nouveau modèle, Peugeot veut tenter de renouer avec les succès de la 205 et de la 206. Un nouveau sacré numéro vraiment plus félin ? En tout cas, plus ambitieux.

féline, féminine & citadine

Des courbes fluides, un rien plus féminine, la 208 a subi une petite cure d’amaigrissement avec une perte de poids de plus de 100 kilos ! Un trapèze à l’avant, le nouveau logo de Peugeot, des feux arrière en forme de boomerang, le modèle se veut moins dominateur et moins imposant dans ses courbes que le 3008 et son calandre que certains jugent trop « carnassier ».

A l’intérieur, le poste de conduite a été entièrement revu : instrumentation haute, grand écran tactile  et planche de bord simplifiée mais où la qualité s’affirme. Coté moteur, la 208 devrait rouler sur les nouveaux trois-cylindres essence 1.0 68 ch et 1.2 82 ch qui affichent respectivement pour 99 et 104 g/km de CO2, soit 34 % d’émission en moins.

Reste une question : le prix ! Les tarifs ne sont pas officiellement dévoilé mais les spécialistes tablent sur une entrée de gamme à 12 900 euros environ jusqu’à 25 000 ou 26 000 euros pour le must de la 208.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.17
couvert
le 05/02 à 00h00
Vent
1.49 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
84 %