Pic de pollution à Montbéliard : de nouvelles mesures à suivre

Publié le 09/02/2023 - 16:04
Mis à jour le 10/02/2023 - 08:48

En application des arrêtés préfectoraux, les limitations de vitesse sont réduites de 20 km/h par rapport à la vitesse maximale autorisée (supérieure ou égale à 90km/h) sur la section de l’autoroute A 36 traversant le département. Ces mesures seront applicables dès vendredi 10 février à 7h00.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

L'association agréé pour la surveillance de la qualité de l'air ATMO BFC annonce que le dépassement du seuil de pollution de l'air en particules fines PM10 débutera dans l'aire urbaine de Montbéliard ce vendredi 10 février.

Les conditions météorologiques fraiches, ensoleillées et stables sont favorables à l’accumulation des polluants dans l’air. Dès le vendredi 10 février, le département du Doubs devrait être touché par un épisode de pollution aux particules PM10. En effet, le seuil d’information et de recommandation devrait être franchi. Il est donc recommandé aux personnes fragiles de limiter la pratique d’activités physiques et sportives intenses, autant en plein air qu’en l’intérieur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Réouverture de la Réserve naturelle régionale des tourbières de Frasne-Bouvernans

Depuis le 8 avril 2024 et jusqu'à l'automne, la Réserve naturelle régionale des tourbières de Frasne-Bouvernans est ouverte au public. Les visiteurs pourront emprunter les sentiers prévus à cet effet et découvrir de nouveaux aménagements installés en 2023.

Laisser promener son chien sans laisse en forêt peut vous coûter cher…

L’Office national des forets (ONF) rappelle, comme chaque année, les règles à respecter en forêt comme celle concernant la divagation des chiens. Ainsi, du 15 avril au 30 juin 2024, laisser le meilleur ami de l’homme se promener sans laisse en forêt, peut coûter très cher.

Pollens : la Bourgogne-Franche-Comté reste en alerte maximale…

Atmo Bourgogne-Franche-Comté, en charge de la surveillance de la qualité de l’air en Bourgogne-Franche-Comté, avait placé la semaine dernière la région en alerte "élevée" de risque allergique, c’est encore le cas dans son dernier bulletin du vendredi 12 avril 2024…

L214 demande la fin de l’abattage rituel pour les viandes halal et casher

ATTENTION CONTENU CHOQUANT • L'association de défense des animaux L214 a demandé jeudi, en pleine fête de fin du ramadan, l'interdiction de l'abattage sans étourdissement, rituel visant à produire de la viande halal ou casher, après la diffusion d'images de "cruautés" dans un abattoir de Bourgogne.

La LPO et Paysans de Nature s’associent pour réfléchir à l’agriculture de demain

La ligue de protection des oiseaux de Bourgogne-Franche-Comté et l'association nationale Paysans de nature ont signé le 6 avril 2024 à Labergement-Sainte-Marie une convention partenariale mettant la biodiversité au cœur des préoccupations des paysannes, paysans et habitants des territoires.

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en Å“uvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.14C°
légère pluie
le 18/04 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
94 %