Pic de pollution à Montbéliard : de nouvelles mesures à suivre

Publié le 09/02/2023 - 16:04
Mis à jour le 10/02/2023 - 08:48

En application des arrêtés préfectoraux, les limitations de vitesse sont réduites de 20 km/h par rapport à la vitesse maximale autorisée (supérieure ou égale à 90km/h) sur la section de l’autoroute A 36 traversant le département. Ces mesures seront applicables dès vendredi 10 février à 7h00.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

L'association agréé pour la surveillance de la qualité de l'air ATMO BFC annonce que le dépassement du seuil de pollution de l'air en particules fines PM10 débutera dans l'aire urbaine de Montbéliard ce vendredi 10 février.

Les conditions météorologiques fraiches, ensoleillées et stables sont favorables à l’accumulation des polluants dans l’air. Dès le vendredi 10 février, le département du Doubs devrait être touché par un épisode de pollution aux particules PM10. En effet, le seuil d’information et de recommandation devrait être franchi. Il est donc recommandé aux personnes fragiles de limiter la pratique d’activités physiques et sportives intenses, autant en plein air qu’en l’intérieur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.09
partiellement nuageux
le 23/04 à 9h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
73 %