Plan d'urgence du commerce au centre-ville de Besançon : "Enfin !" répondent en cœur les élus d'opposition

Publié le 03/04/2019 - 17:31
Mis à jour le 03/04/2019 - 17:31

Les élus d’opposition au conseil municipal, le LR Jacques Grosperrin et le MoDem Laurent Croizier, ont réagit au plan d’urgence pour le commerce du centre-ville  de 300.000 € présenté par le maire de Besançon dans la matinée du mercredi 3 avril 2019. « Enfin ! »  ont-ils déclaré en cœur sans même se concerter…

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Réaction de Jacques Grosperrin, sénateur du Doubs, président du groupe Les Républicains-Centre-Société civile au conseil Municipal de Besançon

"Il était temps ! Il aura en effet fallu attendre plus de 7 ans pour qu’un rétropédalage soit opéré après avoir mis fin à la gratuité du stationnement entre 12h et 14h, en février 2012.

Monsieur le Maire aurait donc enfin compris la nécessité, tardivement, de rendre plus fluide l’accès au centre-ville afin de faire revenir les consommateurs.

Si je peux me féliciter de cette première étape, elle ne saurait suffire. Notre groupe au sein du conseil municipal plaide, depuis plusieurs années, pour le retour à la gratuité des parkings entre midi et 14h et pour un vrai plan de redynamisation du centre-ville et de ses commerces".

Réaction de Laurent Croizier,  président du MoDem du Doubs, conseiller municipal de Besançon

"Enfin ! ll devenait urgent de prendre des mesures exceptionnelles pour soutenir nos commerçants qui sont les premiers acteurs de la vitalité du centre-ville. Leurs difficultés se sont nettement accentuées au cours du premier trimestre 2019 notamment en raison du mouvement des "Gilets Jaunes". Il était indispensable que la ville et l'agglomération agissent.

Je me réjouis des mesures annoncées qui reprennent en partie les propositions des élus MoDem déclinées lors du conseil d’agglomération du 28 février dernier.

 Au-delà de ce plan d’urgence indispensable, je réitère nos positions: l’attractivité globale du centre-ville nécessite une accélération de la politique d’investissement de la ville et de l’agglomération ainsi qu’une approche plus concertée et transversale de l’accompagnement des commerçants, de l’animation, du transport, de l'habitat, de l’offre économique et touristique ou encore de l’accessibilité".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le début de l’année 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.37
légère pluie
le 29/05 à 21h00
Vent
4.46 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
96 %