Plusieurs centaines d'agriculteurs mobilisés contre la PAC

Publié le 21/05/2014 - 09:36
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:55

A quelques jours des Européennes, plusieurs centaines d’agriculteurs se sont mobilisés à travers la France, à l’appel d’un syndicat minoritaire, la Coordination Rurale,  qui dénonce la Politique agricole commune (PAC). En Franche-Comté une délégation a été reçue en préfecture ce mardi 20 mai 2014 en fin de matinée. 

©roman ©
©roman ©

La Coordination rurale (CR), syndicat marqué à droite qui avait appelé à cette mobilisation, a dénombré la participation d'environ 450 agriculteurs aux diverses actions organisées. L'objectif était de dénoncer une politique "liberticide et (annonciatrice) d'une mort imminente de l'agriculture"

Les manifestants ont mis l'accent sur les "contraintes environnementales abusives" de la PAC et sur "la chute de revenus qu'elle annonce pour les agriculteurs déjà en souffrance. Ils ont également souligné les conséquences désastreuses qu'engendrerait un accord de libre-échange transatlantique", 

A l'approche des élections, les différentes organisations agricoles cherchent à faire entendre leur voix sur l'Europe, alors que l'agriculture est l'une des principales politiques communautaires et que la France est le premier bénéficiaire de la PAC.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Les Nuits des Forêts reviennent dans une vingtaine de forêts bourguignonnes et franc-comtoises

Événement d’envergure nationale et à destination du grand public, les Nuits des Forêts reviennent du 7 au 16 juin dans plus de 200 forêts partout en France métropolitaine et en Outre-mer. Avec près d’une vingtaine de sites présents en Bourgogne-Franche-Comté, cette 5ème édition s’annonce riche !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.52
légère pluie
le 15/05 à 18h00
Vent
3.07 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
93 %