Pollens d'ambroisie : des risques d'allergies élevés en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 26/08/2022 - 14:17
Mis à jour le 26/08/2022 - 14:12

Selon le dernier bulletin de Atmo Bourgogne Franche-Comté en date du 26 août, le risque d’allergie aux pollens reste "élevé" dans certains territoires.

Le risque d'allergie associé aux pollens d'ambroisie sera de niveau élevé sur les départements fortement infestés comme la Nièvre et la Saône et Loire. Le risque d'allergie sera faible à moyen ailleurs dans les zones moins infestés. Les belles journées venteuses et ensoleillées favoriseront la dispersion de fortes concentrations de pollens d'ambroisie dans l'air, assure Atmo Bourgogne Franche-Cpmté.

Le risque d'allergie sera faible pour les autres herbacées en floraison à savoir les graminées, plantain, orties (de la famille des Urticacées) et armoise.

© Atmo BFC

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Jura : le préfet en visite aux viticulteurs touchés par le gel ce lundi

Suite à l’épisode de gel ayant touché le vignoble jurassien en début de semaine dernière, Serge Castel, préfet du Jura, ira à la rencontre de viticulteurs jurassiens, en présence de Valérie Closset, présidente de la société de viticulture du Jura et de François Lavrut, président de la chambre d’agriculture du Jura ce lundi 29 avril 2024.

C’est le moment de lancer son potager avec les Pépinières bisontines !

QUOI DE 9 ? • Pour faire le plein de bons fruits, légumes et aromates cette année, c’est le bon moment pour faire son potager. Pour celles et ceux qui préfèrent la déco, la période est idéale pour s’équiper en plantes vivaces et annuelles afin de donner un coup de vert et de couleurs à votre extérieur ! Aux Pépinières bisontines, David, Lucie et Ludivine vous conseillent pour réussir vos plantations.

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.71
légère pluie
le 02/05 à 0h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
93 %