Pollution au dioxyde d'azote: seuil d'alerte déclenché dans le Territoire-de-Belfort

Publié le 18/12/2013 - 21:55
Mis à jour le 19/12/2013 - 08:09

Le seuil d'alerte au dioxyde d'azote a été déclenché mercredi dans le département du Territoire-de-Belfort, après une augmentation de la pollution atmosphérique aux heures de pointe du trafic routier, a-t-on appris auprès de la préfecture.

PUBLICITÉ

Ce seuil d’alerte a été déclenché après les « dépassements trois jours consécutifs du seuil d’information associé au dioxyde d’azote », un polluant principalement généré par le transport. Le dépassement du seuil d’information est intervenu aux heures de pointe de trafic routier entre 18 heures et 21 heures.

« La situation devrait s’améliorer dans les jours à venir, vraisemblablement dès le jeudi 19 décembre, avec la perturbation météorologique qui arrive » a précisé la préfecture

La mauvaise qualité de l’air et l’épisode de pollution enregistré sur le département sont liés aux conditions météorologiques, un temps sec et des températures basses, qui ne favorisent pas les dispersions de polluants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.31
forte pluie
le 19/10 à 18h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1007.51 hPa
Humidité
98 %

Sondage