Pollution aux particules fines à Montbéliard :les limitations de vitesse réduites de 20 km/h sur l'A36

Publié le 29/12/2015 - 15:48
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:14

Atmo Franche-Comté, association agréée pour la surveillance de la qualité de l’air en Franche-Comté, prévoit un dépassement du seuil d’information et recommandations en particules PM10 ce mardi 29 décembre 2015 et mercredi 30 décembre dans le secteur de l’Aire Urbaine Belfort Montbéliard Héricourt Delle.

peage_autoroute_015.jpg
@carvy

30 décembre 2015

PUBLICITÉ

En conséquence, en application des arrêtés préfectoraux n°2014199-0017, 2014196-0001, ainsi que de l’article R.411-19 du Code de la Route, les limitations de vitesse sont réduites de 20 km/h par rapport à la vitesse maximale autorisée sur le tronçon de l’autoroute A36 traversant l’Aire Urbaine pour tous les véhicules (poids lourds, véhicules légers) à partir du mercredi 30 décembre 2015.

Rappels sur le plan de protection de l’atmosphère (PPA)

L’Aire Urbaine Belfort Montbéliard Héricourt Delle fait l’objet d’un Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA), initié suite aux dépassements de valeurs limites réglementaires de la concentration dans l’air en microparticules (PM10). Ce PPA a pour but de réduire localement la pollution atmosphérique et ainsi d’améliorer la santé de la population de l’Aire Urbaine, notamment les plus fragiles.

Les 22 mesures mises en œuvre au travers de ce PPA doivent permettre de garantir une qualité de l’air conforme aux critères réglementaires et ainsi préserver la santé de la population.

  • Pour plus d’informations concernant cet épisode de pollution, contactez le service régional et départemental de la communication interministérielle : pref-communication@doubs.gouv.fr
  • Pour consulter les valeurs et l’évolution de l’épisode en direct ou s’abonner gratuitement aux newsletters et alertes : www.atmo-franche-comte.org 
(Communiqué)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

Publi-info vidéo • Régulièrement, nous avons envie de perdre quelques kilos, mais sommes sceptiques quant à l’efficacité des régimes. Peut-être est-ce le bon moment pour se tourner vers Energy Slim ? Pour bien démarrer, Delphine Huet, partenaire Energy Slim installée Place de la Révolution à Besançon, nous prodigue 5 conseils pour retrouver un « poids santé ».

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

L'Agence Régionale de Santé met en garde contre les risques d'intoxication au monoxyde de carbone et donne des conseils de prévention ; car l'intoxication au monoxyde de carbone reste trop peu connue, elle qui est pourtant responsable de plusieurs centaines de morts en France chaque année. En Bourgogne Franche-Comté, presque 180 personnes ont été intoxiquées en un an.

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé ce lundi 10 septembre 2019 un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes. La CGT a annoncé lundi soir qu'elle maintenait son appel à manifester mercredi.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.79
légère pluie
le 18/10 à 3h00
Vent
3.61 m/s
Pression
1013.22 hPa
Humidité
97 %

Sondage