Pollution des rivières franc-comtoises : la pétition récolte 72.256 signatures

Publié le 13/12/2014 - 16:36
Mis à jour le 14/12/2014 - 10:55

Les collectifs SOS Loue et rivières comtoises (LRC) et SOS Doubs - Dessoubre ont récolté 72.256 signatures (entre mai et décembre 2014) pour la pétition adressée à Ségolène Royal, ministre de l’environnement et du développement durable sur l’adaptation des normes à la fragilité des rivières karstiques. Ce samedi 13 décembre 2014, les deux collectifs ont remis officiellement la pétition accompagnée des commentaires des signataires à Martial Bourquin.

PUBLICITÉ

« Les commentaires des signataires de cette pétition confirment l’attachement des Francs-comtois à leurs rivières qu’ils considèrent comme un patrimoine inestimable à sauvegarder absolument pour les générations futures. Ils sont également très inquiets sur la ressource en eau et sur les risques sanitaires associés » précisent Christian Triboulet (SOS Doubs Dessoubre) et Marc Goux (SOS LRC).

Concernant les sources de pollution, les signataires demandent « une prise de conscience de tous les acteurs concernés, un renforcement des normes sur la zone karstique ainsi que des contrôles plus efficaces ».

Ils demandent également à l’Etat français de prendre « rapidement ses responsabilités pour ce qui concerne son domaine de compétence ».

Les collectifs demandent une audience à Ségolène Royal.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

À deux jours de la marche pour le climat samedi 21 septembre à Besançon, le groupe local EELV Grand Besançon met en garde dans un communiqué le groupe Alternatiba Besançon d'une forme de récupération politique à la veille des élections municipales de 2020. "Une marche pour sauver le climat n’est pas une marche de promotion d'un parti politique pour les municipales" estime Europe Écologie Les Verts.

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon organise cette année encore, une campagne d’information et de prévention pour le grand public sur les morsures de tiques pour sensibiliser les Bisontins aux bonnes pratiques à adopter lors d’activités dans la nature.

Inondations de janvier 2018 : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour Besançon

Inondations de janvier 2018 : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour Besançon

Rappel • L’état de catastrophe naturelle vient d'être reconnu pour la commune de Besançon au titre des inondations par remontée de nappe phréatique survenues entre le 22 janvier 2018 et le 28 janvier 2018. Les assurés victimes de ces inondations ont dix jours pour reprendre contact avec leur assurance.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.1
ciel dégagé
le 21/09 à 12h00
Vent
2.71 m/s
Pression
1015.57 hPa
Humidité
44 %

Sondage