Première épreuve qualificative du concours "Un des Meilleurs Ouvriers de France" à Morteau

Publié le 18/10/2017 - 15:35
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:10

Treize candidats venus de tout l'hexagone ont assisté à l'épreuve qualifiante des métiers "Horlogerie-restauration" pour le titre "l'un des meilleurs ouvriers de France" ce dimanche 15 octobre 2017 à Morteau. Ce concours, organisé tous les quatre ans représente plus de 230 métiers sur toute la France.

Ce dimanche 15 octobre s'est déroulé la première épreuve qualificative Horlogerie Restauration pour le titre de "l'un des meilleurs ouvriers de France" au Lycée Edgar Faure de Morteau. L'événement est organisé par le Comité d’Organisation des Expositions du Travail (COET-MOF) en partenariat avec le Crédit agricole.

Treize candidats ont présenté le concours dès 7 h 30 pour 8 heures d’épreuves sous la direction de Monsieur Thierry Ducret président de classe et enseignant au lycée Edgar Faure et sous l’autorité du jury composé de professionnels (entrepreneurs, enseignants…) avec un maximum de 50 % d’anciens lauréats du concours.

À l’issue de cette épreuve qualificative, les candidats retenus par le jury présenteront leurs travaux en 2018, selon un thème imposé, lors d’une épreuve finale.

Le concours est soutenu par des partenaires publics tels que la mairie de Morteau et le lycée Edgar Faure, mais également par des partenaires privés tel que le Crédit Agricole Franche-Comté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La Soupe des Chefs, ce samedi à Besançon

La 6e édition de l’opération « La Soupe des Chefs » a lieu ce samedi 11 décembre 2021 à Besançon. Le principe ? Achetez de la soupe dans l’un des points de vente prévus et les bénéfices seront versés à une association d’aide pour jeunes déficients visuels.

Pour ou contre la vaccination des enfants à partir de 5 ans ?

Après les Etats-Unis ou encore Israël, c'est au tour de la France de réfléchir à la vaccination contre la Covid-19 des enfants de moins de 12 ans à partir de 2022. A noter que la vaccination des enfants de 5 à 11 ans présentant un risque de faire une forme grave de la maladie et de décéder et pour ceux vivant dans l'entourage de personnes immunodéprimées ou vulnérables non protégées par la vaccination est autorisée depuis le 25 novembre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.4
couvert
le 09/12 à 6h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
100 %

Sondage