Alerte Témoin

Première épreuve qualificative du concours "Un des Meilleurs Ouvriers de France" à Morteau

Publié le 18/10/2017 - 15:35
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:10

Treize candidats venus de tout l'hexagone ont assisté à l'épreuve qualifiante des métiers "Horlogerie-restauration" pour le titre "l'un des meilleurs ouvriers de France" ce dimanche 15 octobre 2017 à Morteau. Ce concours, organisé tous les quatre ans représente plus de 230 métiers sur toute la France.

Ce dimanche 15 octobre s'est déroulé la première épreuve qualificative Horlogerie Restauration pour le titre de "l'un des meilleurs ouvriers de France" au Lycée Edgar Faure de Morteau. L'événement est organisé par le Comité d’Organisation des Expositions du Travail (COET-MOF) en partenariat avec le Crédit agricole.

Treize candidats ont présenté le concours dès 7 h 30 pour 8 heures d’épreuves sous la direction de Monsieur Thierry Ducret président de classe et enseignant au lycée Edgar Faure et sous l’autorité du jury composé de professionnels (entrepreneurs, enseignants…) avec un maximum de 50 % d’anciens lauréats du concours.

À l’issue de cette épreuve qualificative, les candidats retenus par le jury présenteront leurs travaux en 2018, selon un thème imposé, lors d’une épreuve finale.

Le concours est soutenu par des partenaires publics tels que la mairie de Morteau et le lycée Edgar Faure, mais également par des partenaires privés tel que le Crédit Agricole Franche-Comté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Acte de violence commis par un policier : Anne Vignot salue la décision immédiate du préfet de saisir l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN. Une décision que salue la maire de Besançon Anne Vignot dans un communiqué.

Sécurité à Planoise : le préfet du Doubs saisit l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN.

Il est aujourd’hui possible de régler ses impôts et autres factures administratives chez le buraliste, mais à quelques conditions

Mise à jour le 1er août • La direction générale des Finances publiques a noué un partenariat avec le réseau des buralistes afin de proposer une offre de paiement de proximité pour régler vos impôts, amendes (ce qui était déjà possible auparavant) ou factures de service public (avis de cantine, de crèche, d’hôpital…). Ce service est mis en place dès ce mardi 28 juillet.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.42
    légère pluie
    le 03/08 à 21h00
    Vent
    0.22 m/s
    Pression
    1013 hPa
    Humidité
    58 %

    Sondage