Près de la Forêt de Chailluz, on déboise…

Publié le 10/06/2016 - 16:40
Mis à jour le 10/06/2016 - 16:40

Les conditions de circulations du carrefour entre la route de Marchaux, la route de Thise et la route forestière communale des Chapelets, à côté de la forêt de Chailluz sont dangereuses. La visibilité pour les automobilistes est réduite à cause des nombreux arbres et de leurs branches en bordure de la voie. La ville de Besançon va procéder à une opération de coupe à partir du lundi 13 juin 2016.

foret_chailluz_3.jpg
foret_chailluz_3.jpg
PUBLICITÉ

Le Département du Doubs interviendra lors du deuxième semestre 2016 sur le boisement aux abords du carrefour entre la route de Marchaux (RD 486), la route de Thise (RD 431) et la route forestière communale des Chapelets, au sud de la forêt communale de Chailluz. Pour l’heure, c’est la ville de Besançon qui, à partir du lundi 13 juin 2016, entamera des opérations de coupe de la végétation. La forêt de Chailluz sera impactée par ces travaux de coupe en bordure de la voie. Cette décision a été prise pour permettre aux automobilistes d’avoir une meilleure visibilité afin d’éviter des accidents. Les produits de coupe commercialisables seront vendus au profit de la Ville de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le renard reste dans la catégorie des animaux « nuisibles »

Le renard reste dans la catégorie des animaux « nuisibles »

François de Rugy, ministre de la transition écologique a présenté la liste des animaux « nuisibles » pour les trois prochaines années, visible publiquement jusqu'au 27 juin 2019. Et le renard s'y inscrit une nouvelle fois sur la liste des espèces "susceptibles d'occasionner des dégâts", au grand dam de certains collectifs qui militent pour sa protection...

Le défilé du centenaire de l’association nationale du cheval comtois

Le défilé du centenaire de l’association nationale du cheval comtois

en images • Dimanche 16 juin 2019, en marge du festival outdoor "Grandes heures Nature", l’association nationale du cheval comtois (ANCTC) a fêté 100 ans après - jour pour jour - la création du syndicat du cheval comtois. Une soixantaine de chevaux est partie de Micropolis pour rejoindre le centre-ville de Besançon.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Redécouvrez la Loue et le Doubs avec les stand up paddle Décathlon

Redécouvrez la Loue et le Doubs avec les stand up paddle Décathlon

publi-info • Le soleil arrive enfin et toute l’équipe du rayon glisse de Décathlon trépigne d’impatience à l’idée de vous faire tester ses produits ! Bouées, ballons, tubas mais pas que. Cet été, on innove et on part à la découverte du Doubs et de la Loue à bord d’un stand-up paddle !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.59
légère pluie
le 19/06 à 6h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1011.81 hPa
Humidité
75 %

Sondage