Près de la Forêt de Chailluz, on déboise…

Publié le 10/06/2016 - 16:40
Mis à jour le 10/06/2016 - 16:40

Les conditions de circulations du carrefour entre la route de Marchaux, la route de Thise et la route forestière communale des Chapelets, à côté de la forêt de Chailluz sont dangereuses. La visibilité pour les automobilistes est réduite à cause des nombreux arbres et de leurs branches en bordure de la voie. La ville de Besançon va procéder à une opération de coupe à partir du lundi 13 juin 2016.

 ©
©

Le Département du Doubs interviendra lors du deuxième semestre 2016 sur le boisement aux abords du carrefour entre la route de Marchaux (RD 486), la route de Thise (RD 431) et la route forestière communale des Chapelets, au sud de la forêt communale de Chailluz. Pour l’heure, c’est la ville de Besançon qui, à partir du lundi 13 juin 2016, entamera des opérations de coupe de la végétation. La forêt de Chailluz sera impactée par ces travaux de coupe en bordure de la voie. Cette décision a été prise pour permettre aux automobilistes d’avoir une meilleure visibilité afin d’éviter des accidents. Les produits de coupe commercialisables seront vendus au profit de la Ville de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.1
partiellement nuageux
le 19/06 à 15h00
Vent
3.47 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
55 %