Presse: un nouveau rédacteur en chef à La Terre de Chez Nous

Publié le 01/02/2011 - 16:01
Mis à jour le 01/02/2011 - 16:01

Ludovic Barbarossa, 33 ans, vient d’être nommé rédacteur en chef de l’hebdomadaire agricole franc-comtois qui a son siège à Besançon.

 ©
©
Originaire de Pont-de-Roide (Doubs), le jeune journaliste vient du quotidien L'Union où il était chef d'agence. Ludovic Barbarossa a fait ses débuts dans le métier comme correspondant sportif à L'Est Républicain, puis comme correspondant local au Pays, tout en faisant ses études de droit à Besançon.

La Terre de Chez Nous, qui a fêté ses 60 ans en 2008, se présente comme "le journal de tous les secteurs de la ruralité". L'hebdomadaire a changé de maquette en 2009 et est vendu en kiosque dans le Doubs et le Territoire de Belfort (1,5 €).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Donnez votre avis sur le projet de Plan Climat Air Energie Territorial de GBM 

Grand Besançon Métropole a finalisé la rédaction de son projet de Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) et donne désormais la parole aux habitants et acteurs du territoire afin de recueillir leur avis. Plusieurs réunions publiques sont également organisées dont une mercredi 15 mai 2024 à l’UFR SLHS de Besançon avec la venue de François Gemenne, politologue, professeur à HEC et Sciences Po, auteur principal du GIEC.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.13
légère pluie
le 15/05 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
98 %