Quand l’Économie Sociale et Solidaire rencontre le monde de la finance

Publié le 21/06/2016 - 17:50
Mis à jour le 21/06/2016 - 17:50

La Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire de Franche-Comté signera le mardi 28 juin 2016 une convention de partenariat avec le Crédit Agricole Mutuel de Franche-Comté. La banque va contribuer au financement notamment, d’une salle de réunion pour la CRESS.

 ©
©

La CRESS, Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire de Franche-Comté a pour but de regrouper les acteurs de cette économie afin de développer avec elles des projets et de les accompagner dans leurs initiatives. Ce rapprochement permet une meilleure cohésion au sein du territoire.

Le Crédit Agricole Mutuel de Franche-Comté a souhaité prendre part à ces objectifs en allouant, avec la signature d’un partenariat le mardi 28 juin 2016, à la CRESS la somme de 5 000 euros. L’argent servira à financer une salle de réunion et une signalétique.

Les acteurs de la Maison de l’ESS

  • la CRESS
  • UNA Franche-Comté (réseau de l’aide à domicile)
  • les Francas
  • le Mouvement Associatif
  • la SCOP Acokima
  • la Mutualité Fonction Publique
  • l’UDES (groupement d’employeurs)
  • l’URIOPSS
  • l’URSCOP
  • Uniformation
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.55
couvert
le 15/07 à 15h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
77 %