Quand la Suisse booste économiquement la Franche-Comté...

Publié le 26/08/2014 - 10:37
Mis à jour le 26/08/2014 - 18:29

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a mis en ligne il y a quelques mois un outil interactif du bien-être des régions qui compile plusieurs statistiques. La Suisse apparaît comme un booster économique des régions voisines comme la Franche-Comté mais aussi la Sardaigne, la Bavière et le Baden-Wurtemberg (sud de l’Allemagne). Voici quelques chiffres…

 ©
©

Les graphiques suivants, créés à partir des chiffres de l'OCDE, démontrent que la Suisse apporte davantage à la Franche-Comté que dans les autres régions voisines en matière d'emploi. La région allemande Baden Wurtemberg est moins touchée par ce phénomène.

En revanche, les revenus sont beaucoup plus importants à Baden-Wurtemberg qu'en Franche-Comté. L'écart est remarquable.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.21
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
64 %