Quatre adolescents interpellés, accusés d'avoir agressé un couple homosexuel à Besançon

Publié le 11/01/2019 - 11:45
Mis à jour le 11/01/2019 - 12:01

Quatre mineurs ont été arrêtés puis présentés devant le juge jeudi 10 janvier 2019 pour avoir agressé un couple homosexuel à Besançon en octobre 2018. Pour info, cette agression n'a aucun lien avec la vague de violences de l'été dernier.

palais de justice besancon
© d poirier
PUBLICITÉ

Les quatre jeunes, originaires d’un quartier sensible de Besançon et dont l’âge n’a pas été précisé, ont été identifiés notamment grâce à des images de vidéosurveillance, selon ces mêmes sources. Convoqués par la justice, ils ont été présentés jeudi à un juge pour enfants devant lequel ils ont nié les faits. Remis en liberté à l’issue de l’audition, ils seront jugés ultérieurement, a-t-on ajouté.

« Grâce aux images de vidéosurveillance à l’arrêt de bus, on voit très bien le déroulé » l’agression à laquelle ont pris part une dizaine de personnes, a souligné le parquet de Besançon.

L’agression avait eu lieu le 15 octobre à un arrêt de bus près du Parc des expositions de la ville. Un couple d’homosexuels qui se tenait la main avait été roué de coups par un groupe de personnes. Des insultes homophobes avaient été proférées. Cette agression intervient après une série d’attaques visant des homosexuels à Besançon, commises en juillet et septembre par des groupes de trois à dix personnes. Selon les signalements donnés par les victimes, les assaillants étaient des mineurs ou de jeunes majeurs.

Commises la nuit tombée dans un parc public, ces agressions avaient suscité de vives inquiétudes au sein de la communauté homosexuelle de Besançon.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Ce mardi, une plainte contre X pour violence aggravée a été déposée par la famille du jeune adolescent victime d'un grave accident de scooter, ce dimanche 15 septembre 2019 à Planoise, alors qu'il fuyait un contrôle de police. La famille de Brahim veut "savoir ce qu'il s'est passé", a-t-on appris auprès de son avocat. Dans le quartier Planoise, la nuit a été calme.

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un adolescent de 16 ans qui cherchait à se soustraire à un contrôle de police dimanche à Besançon a été grièvement blessé lors d'une chute à scooter qu'il conduisait sans casque.  Son pronostic vital est engagé selon  le procureur de Besançon. Une marche de soutien a réuni plus de 150 habitants lundi soir dans le quartier de Planoise.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.03
ciel dégagé
le 19/09 à 0h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1023.77 hPa
Humidité
67 %

Sondage