Les chantiers de la semaine du 14 au 20 août 2017 à Besançon

Publié le 14/08/2017 - 09:00
Mis à jour le 14/08/2017 - 09:32

Voici les chantiers de la semaine du 14 au 20 août 2017 à Besançon. Les travaux du TCSP demeurent pour la plupart actifs et ce jusqu’au 1er septembre – et l’inauguration le lendemain de la ligne Ginko. Mais ça bouge aussi côté centre-ville et Saint-Claude

 ©
©

Les dates de travaux sont données à titre indicatif et peuvent évoluer selon les contraintes techniques ou météorologiques rencontrées (annulation, prolongation, report).

?   Nouveautés de la semaine

INFO TRAVAUX

TRAVAUX TCSP

 Avenue Siffert : Travaux de voirie et réseaux divers – Forts empiètement au carrefour Siffert/Villarceau/Vieille/Deubel – du 31 juillet au 1er septembre.

?  Place Leclerc : Travaux de finition des îlots et des trottoirs, travaux de VRD - alternativement voie de droite ou voie de gauche interdite à la circulation générale du 31 juillet au 1er septembre.

?  Avenue Clémenceau / rue Veille : Mise à double sens de l’avenue Clémenceau entre la place Leclerc et la rue Veille - Rue Vieille, instauration d’une voie bus dans le sens descendant vers l’avenue Siffert – jusqu’ au 1er septembre

?  Rue Voirin : Travaux de voirie - Stationnement interdit de chaque côté de la rue

?  Secteur Bouloie : Divers travaux d’aménagements - Circulation alternée par panneaux ponctuellement

?  Divers travaux de marquage au sol avec neutralisation de voies, empiétements sur chaussée, circulation alternée, microcoupures de circulation sur l’ensemble des rues impactées par les travaux TCSP et ponctuellement jusqu’au 1er septembre 2017.

 BREGILLE / PRÉS DE VAUX

?  Rue Boissy d’Anglas : Travaux de requalification des espaces publics, voiries et réseaux - Stationnement interdit des 2 côtés sur la totalité de la rue - Selon les besoins du chantier, circulation interdite ou alternée ou mise à double sens – Jusqu’ au 29 septembre

CENTRE-VILLE - BATTANT - CHAPELLE DES BUIS

?  Pont Robert Schwint : travaux d’aménagement du Crédit agricole - Bande cyclable interdite sur 20 m à hauteur du parking  - Jusqu’au 30 novembre 2017

?  Quai de Strasbourg : Travaux de réfection des remparts à hauteur de la tour de la Pelote - Sens unique entre le pont Schwint et la rue du Petit Battant dans ce sens (Interdiction d’emprunter le quai depuis la rue du Petit Battant en direction du pont Schwint) - Stationnement interdit sur 4 places à hauteur du n°34 – Jusqu’au 31 janvier 2018

?  Rue Charles Nodier : Travaux de réhabilitation de logements - Voie de gauche interdite à la circulation sur 50 m à hauteur du n°8 – Jusqu’ au 25 août

?  Avenue Gaulard : Travaux d’aménagement de voirie - Neutralisation de voies de circulation - Dans le sens Pont SNCF vers Pont de Bregille circulation générale dévoyée sur voie bus  - Dans le sens vers Rivotte neutralisation de la voie de gauche – Jusqu’ au 11 septembre inclus 

 Rue du Palais de Justice : changement de la borne d’accès - Entrée interdite par la rue Mégevand,  circulation à double sens (depuis rue de la République) – rue Jean-Jacques Rousseau à double-sens sur 50 m, uniquement pour  l’accès au Palais de Justice – les 16 et 17  août 2017.

?  Rue du Cingle / rue du Chapitre / rue du Palais : Travaux de vidange d’une fosse septique - Stationnement interdit rue du palais côté gauche, sur les places longitudinales. Circulation interdite rue du Cingle au droit de la rue du Palais,  de 8 H à 17 H. Pour les riverains, circulation à double sens rue du Palais et rue du Cingle. Le mercredi 16 août

?  Rue du Chapitre : Déménagement - Circulation interdite entre la rue du Palais et le n°15 de 7h00 à 20h00 - Circulation à double sens rue de la Vieille Monnaie et rue du Chapitre entre Vieille monnaie et le n°15 - Les 17 et 18 août

?  Rue de la Madeleine : Travaux sur une chambre réseaux - Circulation alternée à proximité du n°21 de 6h00 à 10h00 le 16 août.

?  Rue Gambetta : Déménagement - Circulation alternée et neutralisation de voie à proximité du n°15 - Du 17 au 18 août 

CHAPRAIS - CRAS

?  Rue des Cras : Réparation conduite télécommunication – circulation alternée – Jusqu’au 18 août 2017

?  Rue du Cercle : Livraison - Stationnement et circulation interdits le 18 août

SAINT CLAUDE - TORCOLS – CHAILLUZ

?  Rue Jean de Vienne : Travaux de branchement d’assainissement - Circulation alternée à hauteur du n°6B et stationnement interdit de chaque côté du n°3 - Du 16 au 22 août

?  Rue de Vesoul : Travaux de rebouchage de trous en enrobé - Forts empiétements sur le giratoire Camus  entre le 16 et le 25 août

TILLEROYES

?  Rue Edouard Belin : circulation interdite aux véhicules de plus de 7,5 t. sur la bretelle Belin entre l’échangeur et le carrefour Belin/Fleming – jusqu’au 29 septembre.

?  Rue de Trépillot : Travaux de réparation d’une conduite de télécommunication - Circulation alternée à proximité du n°33 - Du 16 au 25 août 

PALENTE

?  Route de Marchaux RD 486 : d’enfouissement du réseau électrique : circulation interdite jusqu’au 25 août 2017

DIVERS

?  Rues Danton, Edison, Épitaphe, Fluttes Agasses, Garnier, Grange Marguet, Grignard, de la Parisienne, Périgord, Piémont, Vaite, Viollet le Duc : travaux de revêtements en enduit – Circulation alternée par piquets K 10 – 7 au 18 août.

INFO MANIFESTATION

?  Randonnées roller : Microcoupures de circulation sur certaines rues du centre-ville de 19 h00 à 22h00 les derniers vendredi de chaque mois du 26 mai au 29 septembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

1jeune1permis, la plateforme qui facilite l’accès aux aides financières du permis

Aides nationales, régionales, départementales ou territoriales, beaucoup de dispositifs de soutien financier au permis (permis B) sont disponibles. Lancée le 21 mars 2024 et actualisée régulièrement, découvrez sur la plateforme 1jeune1permis de Service-public.fr les aides auxquelles vous êtes éligible.

En Bourgogne-Franche-Comté, les inscriptions aux transports scolaires ouvrent bientôt

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que les inscriptions aux transports scolaires pour l’année 2025-2026 scolaire débuteront le 2 juin prochain.

SNCF : un dispositif spécifique demandé par la Région pour les ponts de mai

À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.

RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports

Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.58
légère pluie
le 11/05 à 21h00
Vent
6.55 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
97 %