Rand'Art 2023 à Besançon : "Il y aura plein de belles nouveautés cette année"

Publié le 07/09/2023 - 09:01
Mis à jour le 07/09/2023 - 09:51

Samedi 9 septembre 2023, l'évenement culturel et sportif "Rand'Art" dévoilera sa 2e édition au fort de Bregille. Si le programme est d'ores et déjà accessible au public, le co-fondateur, Mathias Mazoyer, est revenu sur la création du festival et sur les nouveautés, prévues pour cette année.

"C'est pour nous très important de mettre en avant la scène locale. Besançon et la région débordent de talents, et c'est faire vivre nos villes et villages que d'encourager la création artistique", témoigne le co-fondateur de Rand'Art, Mathias Mazoyer.

Unir le monde sportif et culturel

Une idée créative qui lui est venue suite à la rencontre avec Robin Roux, coach sportif. "Étant du monde de la culture, nous avons Robin et moi-même, voulu mélanger nos deux mondes", précise-t-il. Une fois le projet en tête, l'association "Madrigal" est née, presque naturellement. "Pour nous, il a un réel avenir à imaginer des événements transversaux autour du sport et de la culture", ajoute le fondateur.

Un plus grand nombre d'artistes et de clubs sportifs

Cette année, la 2e édition revient avec une programmation chargée dont les artistes et intervenants sont, pour la plupart, issus de Besançon. "Nous accueillons plus de clubs comme Alpha Sport, l'AJBE judo, l'ASPTT athlétisme ou le Trail académie de Besançon", informe-t-il. Voir plus grand dans le sport, mais aussi en terme d'exposition où un plus grand nombre d'artistes plastiques seront attendus. "Pour finir, nous passons d'un concert à quatre concerts et deux DJ set", ajoute-t-il.

Si les deux fondateurs se penchent déjà sur la prochaine édition, le duo espère réunir un maximum de visiteurs, qui pour la majorité, désire découvrir l'exposition culturelle dévoilée dans les bois du fort.

Info +

La 1ère édition avait rassemblé environ 320 personnes. L'évènement attend 600 personnes cette année.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un deuxième single pour la chanteuse franc-comtoise Jozalie

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.52
légère pluie
le 22/05 à 0h00
Vent
4.4 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
89 %