Recherche d'emploi : un "PLUS" pour vous différencier...

Publié le 04/06/2025 - 08:00
Mis à jour le 28/05/2025 - 11:52

MonJob • Lors d’un entretien d’embauche, vous êtes forcément en concurrence avec d’autres candidats et il y a de grandes chances que votre profil soit proche des leurs… Normal, vous avez tous répondu à la même offre d’emploi. Pour vous différencier, il est important de pouvoir mettre en avant un (ou des) petit ‘‘plus’’.

Avec cette rubrique — Un "plus" pour se différencier — nous vous donnons chaque mois un conseil très pratique sur ‘‘un quelque chose’’  qui vous permettra de vous différencier d’autres candidats au même poste que celui auquel vous postulez.

Aujourd’hui, le plus en question réside dans le fait d’entrainer une équipe de foot.

Attention, si vous avez entrainé une équipe de handball ou de hockeyeurs, cela "colle" aussi. Ce qui importe, ce sont les qualités mobilisées pour fédérer un groupe de personnes autour d’un objectif sportif partagé.

Si c’est votre cas, vous ne vous en êtes certainement pas rendu compte, mais avez dû déployer un certain nombre de qualités pour fédérer un collectif, pour transcender des individualités, et ce, autour d’un seul et même objectif…

Ces principales qualités :

  •  savoir fédérer des personnalités différentes.

—> L’intérêt pour le futur employeur : si vous avez su mobiliser des personnes aux attentes et caractères différents sur du long terme, vous saurez le faire en entreprise.

  • être naturellement pédagogue

—> L’intérêt pour le futur employeur : en encadrant une équipe de sportifs, vous avez un comportement de pédagogue qui devrait fonctionner en entreprise.

  • avoir la capacité pour gérer des conflits

—> L’intérêt pour le futur employeur : Après avoir entrainé une équipe de sportifs, un candidat sait gérer les conflits ailleurs.

  • savoir s’adapter aux circonstances

—> L’intérêt pour le futur employeur : Un entraineur doit faire face aux circonstances changeantes en interne, au sein de l’équipe, mais aussi au travers des surprises que réservent les autres équipes et ça c’est parfaitement adapté au monde de l’entreprise… et c’est plus qu’utile.

  • savoir travailler en fonction de l’autre

—> L’intérêt pour le futur employeur : Pour gagner des matchs, réussir une saison, il faut s’appuyer sur l’Autre, match après match, à la mi-temps, dans les moments difficiles… Et savoir travailler en fonction de l’Autre est important en situation professionnelle.

Voilà ce qu’un employeur peut naturellement déduire de votre expérience d’entraineur, de coach !

Il vous reste juste à le mettre sur la piste…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

En route avec Sébastien, le marchand de glaces ambulant de Besançon…

VIDÉO • Depuis plus de 20 ans, Sébastien Dubail sillonne les rues de Besançon aux beaux jours à bord de Tchoupy, sa camionnette vintage, tout droit sortie de la fin des années 70. Au menu ? Des glaces en tout genre, des boissons… Le tout sans oublier une musique qui a un goût d’enfance. Nous sommes montés à bord le temps d’une tournée ce mardi 29 juillet 2025.

La Grande Bibliothèque de Besançon : les enjeux d’un chantier à 90 millions d’euros

Depuis mars 2025, le chantier est en cours au niveau de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon. Une bibliothèque, universitaire et d’agglomération, ouvrira ses portes en janvier 2028. Un projet coûteux qui va avec son lot de défis... Christophe Bergerot, directeur de l’architecture au sein de Grand Besançon Métropole, nous a accompagnés lors d’une visite guidée.

Sondage – Êtes-vous pour ou contre la suppression de deux jours fériés ?

Le Premier ministre François Bayrou a proposé le 15 juillet la suppression de deux nouveaux jours fériés évoquant le lundi de Pâques et le 8 mai dans le but de dégager ”4,2 milliards d’euros” pour améliorer la production. Et vous, êtes-vous pour ou contre cette mesure ? C’est notre sondage de la semaine.

Le camping Les Lacs d’Osselle décroche ses deux étoiles

Situé au cœur d’une base de loisirs refait à neuf en 2024, le camping d’Osselle bien d’obtenir deux étoiles après un pré-audit réalisé par Doubs Tourisme puis un audit officiel, mené par un cabinet indépendant, s’est déroulé sur site le 26 juin 2025. C’est Atout France qui a ensuite donné son aval…

Industrie automobile en péril en Franche-Comté : “Nos politiques ne veulent pas voir qu’on s’enfonce dans une crise majeure”

Réunis au Pôle formation de l’UIMM à Besançon, Jean-Louis Pech, président de la Fédération des industries des équipements pour véhicules (FIEV), et Damien Tournier, président de l’UIMM du Doubs, ont dressé un état des lieux particulièrement préoccupant de la filière automobile française, et en particulier de son impact sur la région Franche-Comté.

Samedis piétons à Besançon : les prochaines dates à retenir…

Les samedis piétons, rendez-vous incontournable à Besançon, se poursuivent cette année avec deux dates restantes à l’agenda : le 13 septembre et le 15 novembre 2025. Ces événements transforment le cœur de la ville en un véritable espace d'animations et d'offres exclusives des commerçants locaux. 

Bientôt, un salon de thé inspiré de la série 'Friends' à Besançon

Au 105 grande rue à Besançon, en lieu et place de l’ancienne boutique Donut Factory, se tiendra prochainement un salon de thé et pâtisserie, directement inspiré de la série américaine "Friends". Jeanne Combal a décidé d’ouvrir son premier salon de thé dans lequel les pâtisseries maison seront aussi bien issues de la cuisine française qu’américaine. L’ouverture est prévue pour la mi-août 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.99
légère pluie
le 31/07 à 00h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
91 %