Record d’inscriptions pour la Transjurassienne 2014

Publié le 21/11/2013 - 17:37
Mis à jour le 22/11/2013 - 00:41

Jamais, à 80 jours de la mythique course de ski de fond, le nombre d’inscrit a été aussi élevé. Les organisateurs enregistrent depuis un mois un nombre grandissants d’inscriptions. Et nouveauté cette année, les inscrits avant le 15 décembre 2013 pourront porter un dossard à leur nom ! 

 ©
©

Déjà 2.650 fondeurs

Depuis le 1er novembre, le standard de Trans’Organisation ne cesse de sonner et les inscriptions en ligne de se multiplier. On observe déjà une forte participation étrangère toujours plus nombreuse chaque année. 24 nations (Italie, Suède, Norvège, Finlande, Russie, Allemagne, Belgique…) ont pris les devants en réservant leur place au départ des différents parcours proposés…” expliquent les organisateurs de la célèbre course de fond entre Lamoura et Mouthe

 On comptabilise d’ores et déjà 700 inscrits pour les courses en style classique du samedi et 1950 pour les courses en style skating du dimanche. “A moins de deux mois et demi de la Transju, le cap des 2650 inscriptions a été franchi, ce qui laisse présager un très bon cru pour cette 36e édition”. A noter,  la participation d’un habitué, Xavier Thevenard, engagé sur La Transjurassienne 76Km FT  et de la tchèque Karolina Bicova,  sur La Transjurassienne 50Km CT (2ème en 2012).

Nouveauté 2014 : un dossard à son nom ! 

Et cette année, le public pourra supporter les participants en scandant haut et fort leur prénom inscrit sur leur dossard ! Avec plus de 3.600 nuitées, les organisateurs conseillent de réserver au plus tôt son hébergement. Trans’Organisation et les départements du Doubs et du Jura proposent différentes formules d’hébergements : chez l’habitant, villages vacances, hébergement collectifs, etc. Des informations pratiques sont en ligne sur le site de la Transju

En 2013, 3.300 skieurs s’étaient inscrits aux différentes courses.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Pour les vacances de Noël, la station Métabief s’adapte aux conditions d’enneigement

Malgré les faibles conditions d’enneigement actuelles, Métabief Montagnes du Jura s’adapte à l’occasion des vacances de Noël 2025. Entre ski alpin, glisse ludique avec le snowtubing, luge sur rails, aventures avec l’Explor Games, découverte et pause gourmande au sommet, la station propose son lot d’activités pour tous les âges et toutes les envies.

Tourisme hivernal : une nouvelle formule de séjour à Métabief avec le Pass Méta’

La Station de Métabief et le Haut-Doubs proposent cet hiver une nouvelle formule touristique destinée à faire découvrir la montagne jurassienne à travers un séjour combinant hébergement, restauration et activités. Présentée comme "une offre de séjour insolite et attractive", cette initiative vise aussi bien les vacanciers que les visiteurs occasionnels souhaitant explorer la région sur plusieurs jours.

Shopping de Noël : le soin signature Evasion en Forêt à l’Hôtel Spa Les Rives Sauvages à Malbuisson

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur le soin signature Evasion en Forêt à l'Hôtel**** Spa Les Rives Sauvages à Malbuisson.

Recette du week-end – Tartelette aux champignons et Mont d’Or

Ce week-end, on vous propose l'une des 25 recettes Infiniment Doubs à base de produits locaux. Ce samedi 29 novembre, découvrez une recette proposée par les Produits Gourmands de Bourgogne-Franche-Comté, une tartelette aux champignons et Mont d’Or...

Ouverture du domaine skiable du Ballon d’Alsace ce week-end

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir aux amateurs de glisse. Le Département du Territoire de Belfort a annoncé ce jeudi l’ouverture des domaines alpin et nordique du Ballon d’Alsace dès le week-end des 29 et 30 novembre 2025. Cette ouverture est rendue possible grâce à "un enneigement idéal et à des conditions météo favorables", précise le Département dans son communiqué. 

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.33
nuageux
le 26/12 à 03h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
92 %