Risque de coulées de neige sur le massif des Vosges : la Préfète de Haute-Saône appelle à la vigilance

Publié le 14/03/2021 - 17:55
Mis à jour le 14/03/2021 - 18:25

Météo-France informe qu’au regard des quantités de neige observées et attendues, une alerte « coulée de neige ou avalanche » est de mise sur le Massif des Vosges dans les pentes raides. Fabienne Balussou, la préfète de la Haute-Saône appelle ce dimanche 15 mars 2021 à la vigilance sur les routes accédant en zone montagne.

image d'illustration © Markusspiske/ pixabay
image d'illustration © Markusspiske/ pixabay

"Le temps prévu est annoncé comme perturbé au cours des prochaines 48 heures. il demeure plus prudent de reporter tout déplacement ou sortie qui ne serait pas rendu indispensable", précise la Préfecture de la Haute-Saône.

Les automobilistes et les usagers de la route sont appelés à s’informer sur les conditions et les consignes de circulation avant tout déplacement, notamment s’agissant de la nécessité de disposer d’équipements spéciaux (pneus hiver, etc) sur les véhicules.

Par un arrêté du Conseil départemental de la Haute-Saône en date du 13 janvier 2021, les équipements spéciaux (pneus hiver, dispositifs antidérapants amovibles) sont obligatoires pour se rendre à la station de la Planche des Belles Filles, et les chaînes sont recommandées.

En zone montagne

Les activités en montagne sont déconseillées. Consultez régulièrement les bulletins météorologiques et ceux de risque avalanche.

Pour vous tenir informé des évolutions météorologiques : www.meteofrance.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.79
peu nuageux
le 13/05 à 21h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
84 %