RN 57 : réunion publique sur la deuxième phase de travaux ce mardi

Publié le 05/11/2019 - 08:38
Mis à jour le 12/02/2020 - 10:34

Une concertation est ouverte jusqu’au 15 novembre 2019 concernant le projet d’aménagement de la RN57 entre les « boulevards » et Beure. A cette occasion, une réunion publique est organisée ce mardi 5 novembre à 20h à Micropolis. 

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Cette concertation "est destinée à informer, échanger et recueillir les questions et avis du public sur le projet d’aménagement de la RN57", est-il indiqué.

Réunion publique le 5 novembre

Une réunion publique ouverte à tous est programmée au cours de la concertation. Elle se tient à Besançon ce mardi 5 novembre 2019 à 20 h au parc des expositions Micropolis.

Une plaquette et un dossier de concertation présentent les évolutions apportées au projet à la suite de la concertation de 2017 et sont disponibles en ligne. Chacun peut exprimer son avis par écrit par courrier, par courriel ou dans des registres pendant toute la durée de la concertation.

Pourquoi une nouvelle phase de concertation ?

Le projet d’aménagement de la RN57 entre les « Boulevards » et Beure a déjà fait l’objet d’une concertation publique du 17 octobre au 27 novembre 2017. Un bilan a été publié en avril 2018.

La prise en compte des remarques émises par les acteurs et les habitants lors de cette concertation a conduit à des évolutions importantes du projet. Avant de finaliser les études en vue de l’enquête d’utilité publique, la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) Bourgogne-Franche-Comté, maître d’ouvrage, souhaite :

  • présenter les évolutions apportées au projet ;
  • permettre à chacun, acteur, habitant, usager, de faire part de ses réactions, avis et suggestions vis-à-vis de ces évolutions.

Comment participer ?

Pour s’informer :

Le dossier de concertation et la brochure, disponibles :

  • en version papier à la mairie de Besançon, à la mairie de Beure, au siège de Grand Besançon Métropole et à la médiathèque de Planoise pendant toute la durée de la concertation, aux heures habituelles d’ouverture
  • sur le site internet de la DREAL Bourgogne-Franche-Comté : www.bourgogne- franche-comte.developpement-durable.gouv.fr

En outre, la brochure sera diffusée dans les boîtes aux lettres des habitants des quartiers riverains du projet.

Pour s’exprimer :

  • sur les registres mis à disposition à la mairie de Besançon et à la mairie de Beure pendant toute la durée de la concertation, aux heures habituelles d’ouverture ;
  • par courriel : rn57-besancon@developpement-durable.gouv.fr par courrier : « Concertation RN57 Boulevards-Beure » DREAL Bourgogne-Franche- Comté – 21B rue Alain-Savary – CS 31269 – 25005 Besançon Cedex --
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
légère pluie
le 08/05 à 12h00
Vent
3.81 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
76 %