Sainte-Catherine à Vesoul : les transports seront gratuits

Publié le 17/11/2015 - 14:55
Mis à jour le 17/11/2015 - 14:56

À l'occasion de la foire de la Sainte Catherine qui se déroulera ce mercredi 25 novembre à Vesoul, l’ensemble du réseau de transport en commun de l’agglomération sera gratuit.

sans_titre.jpg
© dr

La fête des « Catherinettes »

PUBLICITÉ

Cette tradition vieille de 700 ans était au départ une foire agricole et paysanne. Elle est aussi la fête des jeunes filles qui, ayant et 25 ans et non mariées, invoquent traditionnellement la Sainte de leur trouver un mari.

Aujourd’hui, la Sainte-Catherine est une foire commerçante rassemblant plus de 700 stands et exposants venus de tous le grand est. Pour accéder à la foire, le réseau Vbus met en place une navette spéciale et gratuite qui achemine les visiteurs tous les quarts d’heure à l’entrée de la foire depuis le parking situé à côté du magasin Super U Vesoul.

Les lignes régulières et les services de transport à la demande (services accessibles sur réservation préalable) amèneront également chacun au plus près de la foire, et ce, gratuitement, durant ce jour seulement. En 2014, plus de 7 700 personnes avaient pu bénéficier de ces transports gratuits.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Le chantier du parking du pôle tertiaire est en cours : 320 places en souterrain le long de la rue de la Viotte pour 800 fonctionnaires d'état, 250 agents de la région, quelques commerces, services et résidents. Est-ce bien suffisant, même avec la proximité du pôle d'échange multimodal de la gare Viotte ? Une réflexion est en cours avec la ville de Besançon pour un aménagement d'un nouveau parking sur le secteur Nord de Viotte, le long de la rue Nicolas Bruand.

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.2
légère pluie
le 20/07 à 18h00
Vent
10.87 m/s
Pression
1015.53 hPa
Humidité
86 %

Sondage