Sainte-Catherine à Vesoul : les transports seront gratuits

Publié le 17/11/2015 - 14:55
Mis à jour le 17/11/2015 - 14:56

À l'occasion de la foire de la Sainte Catherine qui se déroulera ce mercredi 25 novembre à Vesoul, l’ensemble du réseau de transport en commun de l’agglomération sera gratuit.

sans_titre.jpg
© dr

La fête des « Catherinettes »

PUBLICITÉ

Cette tradition vieille de 700 ans était au départ une foire agricole et paysanne. Elle est aussi la fête des jeunes filles qui, ayant et 25 ans et non mariées, invoquent traditionnellement la Sainte de leur trouver un mari.

Aujourd’hui, la Sainte-Catherine est une foire commerçante rassemblant plus de 700 stands et exposants venus de tous le grand est. Pour accéder à la foire, le réseau Vbus met en place une navette spéciale et gratuite qui achemine les visiteurs tous les quarts d’heure à l’entrée de la foire depuis le parking situé à côté du magasin Super U Vesoul.

Les lignes régulières et les services de transport à la demande (services accessibles sur réservation préalable) amèneront également chacun au plus près de la foire, et ce, gratuitement, durant ce jour seulement. En 2014, plus de 7 700 personnes avaient pu bénéficier de ces transports gratuits.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grève SNCF : le trafic encore « fortement perturbé » en Bourgogne-Franche-Comté

En raison de la grève interprofessionnelle contre la réforme des retraites, la circulation ferroviaire sera très perturbée sur l’ensemble du réseau SNCF ce lundi 9 décembre 2019 avec seulement trois circulations sur 10 sur le réseau TER en Bourgogne-Franche-Comté et un seul  aller-retour sur la ligne TGV Besançon - Dijon - Paris.  Voici les prévisions de trafic.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.69
couvert
le 11/12 à 3h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
59 %

Sondage