Saône-et-Loire: deux piétons tués en traversant une route

Publié le 15/12/2012 - 11:12
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:13

Deux septuagénaires ont été tués vendredi soir à Louhans (Saône-et-Loire) alors qu'ils traversaient une route hors des passages piétons, a-t-on appris auprès des gendarmes. Les deux hommes, âgés de 79 et 74 ans, traversaient la route de nuit lorsqu'un Renault Espace les a heurtés.  

D'après les gendarmes de Louhans, ni l'alcool ni la vitesse ne sont en cause, "mais la pluie, le vent et l'obscurité" au moment de l'accident, peu avant 19H30.  D'après le Journal de Saône-et-Loire samedi, "le choc a été très violent. Pour preuve, le pare-brise éclaté de la voiture". Une douzaine de pompiers sont intervenus, sans pouvoir réanimer les deux Louhannais. Le quotidien régional cite le fils d'une des victimes: "Notre voisin était venu discuter chez mes parents, et alors quil sapprêtait à partir, ma mère a demandé à mon père de le raccompagner, en disant que les accidents arrivaient vite".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
ciel dégagé
le 13/12 à 21h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
94 %