Sarkozy aurait-il oublié le TGV Rhin-Rhône…

Publié le 05/12/2008 - 18:57
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:30

Le plan de relance annoncé par le président de la république a occulté la deuxième tranche de la branche-est du TGV Rhin-Rhône et la réouverture de la ligne Belfort-Delle.

 ©
©
François Rebsamen, président de l’Association TGV Rhin-Rhône l’a fait savoir hier : « Ce plan, en effet, ne prend pas en compte la deuxième tranche du TGV Rhin-Rhône (tronçons Auxonne-Genlis et Belfort-Mulhouse), contrairement à la décision du conseil des ministres de Strasbourg du 7 novembre 2007 indiquant "qu'un accord rapide pour le financement de la deuxième tranche sera recherché".
 
Ce grand projet, le TGV Rhin-Rhône, ne fait donc pas partie des lignes TGV à accélérer. C'est incompréhensible compte tenu, notamment, de sa dimension européenne et de son intérêt pour Strasbourg, capitale européenne ».
 
De son côté, Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional de Franche-Comté, note que Nicolas Sarkozy n’oublie pas les collectivités territoriales quand il s’agit de les solliciter pour accompagner l’Etat dans les grands investissements annoncés. Elle attend désormais de « connaître avec précision les engagements de l’Etat en Franche-Comté, notamment sur la réouverture de la ligne Belfort-Delle, le Plan de Développement et de Modernisation des Infrastructures routières et les dossiers inscrits au Contrat de Projets Etat-Région dont les projets universitaires ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.52
ciel dégagé
le 19/05 à 15h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
59 %