Sept lauréats Bisontins primés aux Talents des Cités...

Publié le 28/06/2017 - 16:51
Mis à jour le 28/06/2017 - 21:35

Lancé dans toute la France, ce concours a pour but de repérer « des viviers de talents et de compétences » dans les quartiers prioritaires de la ville. Ce 27 juin 2017, les lauréats Bisontins ont été nommés…

Initié en 2002, par le ministère de la ville et le Sénat, Talents des Cités est un concours d’aide à la création d’entreprises dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Co-organisé par BGE et la Caisse des Dépôts, "c’est une action positive et concrète qui valorise les initiatives des hommes et des femmes de ces quartiers" est-il communiqué.


Les lauréats Bisontins

 Catégorie création :

  • Youcef Morabet - SARL "Brunch la Paloma" Restauration orientale, quartier Planoise, prix : 2.000 euros
  • Anastassia Louniavia - Association Art’Espoir Association culturelle pour faire découvrir les musiques biélorusses, quartier des Clairs Soleils, prix 1.800 euros.
  •  Alynar Ndao - La salle de sport chez vous Coach sportif à domicile, quartier Planoise, 1.400 euros.

Catégorie émergence :

  • Hamed Cheatsazan– Zistness Projet de plastique biodégradable Sandra, quartier Planoise, 1.000 euros.
  • Sandra Takamoud- La Banguissoise Shop Magazin de produits africains, quartier Planoise, 700 euros.
  • M. Carine Kamugunga - Import-Export Véhicules quartier Planoise, 600 euros.
  • M. Dieynaba Diena  - Mellina Rose Institut de beauté, quartier Montrapon, 400 euros.

Pour concourir

Talents des Cités est ouvert aux créateurs d’activités – entreprises et associations – installés dans un quartier prioritaire de la politique de la ville. Pour participer, les candidats doivent au préalable avoir fait valider leur projet ou être accompagnés par un organisme d’accompagnement à la création d’entreprise, BGE ou autre.

 Les participants s’inscrivent dans l’une des deux catégories suivantes :

 • "Catégorie Création" : destinée aux créateurs d’entreprises et d’associations dont l’activité a été créée et développée entre janvier 2014 et avril 2017 sur le territoire français dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Ils doivent également avoir bénéficié d’un accompagnement par une structure d’appui à la création d’entreprise.

 • "Catégorie Emergence " : destinée aux porteurs d’un projet, d’une idée quel que soit son état d’avancement, dont l’installation est prévue sur le territoire français dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Les candidats sont évalués selon leur parcours (motivation, profil entrepreneurial), la viabilité économique et financière de leur projet, l’impact de leur activité sur le quartier (création de lien social et d’emplois), et leur mission "d’ambassadeur des quartiers".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.01
couvert
le 03/02 à 18h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
83 %