Série de cambriolages et de braquages à Montbéliard : un gang de mineurs mis en examen

Publié le 10/09/2017 - 17:52
Mis à jour le 10/09/2017 - 17:52

Six hommes, dont cinq mineurs âgés de 16 et 17 ans, soupçonnés d’avoir commis une dizaine de cambriolages et de braquages, ont été mis en examen jeudi à Montbéliard, a-t-on appris de source policière et judiciaire.

Un des suspects a été placé en détention provisoire, un deuxième dans un
centre éducatif fermé et les autres ont été laissés libres sous contrôle judiciaire, a indiqué à l'AFP le parquet de Montbéliard (Doubs).

Ils sont soupçonnés d'avoir participé à deux braquages dans un commerce et chez un particulier, munis d'une arme de poing et d'un couteau, et à une
dizaine de cambriolages dans des résidences principales (accompagnés parfois du vol d'un véhicule), ont précisé le parquet et une source policière.

Ces faits ont été commis entre avril et août 2017 dans le secteur de
Montbéliard. Le parquet a ouvert une information judiciaire jeudi pour "vols à main armée, tentative de vols et vols", le tout en bande organisée. L'enquête confiée à la sûreté urbaine du commissariat de Montbéliard se poursuit pour déterminer l'implication exacte de chacun des protagonistes, note le parquet.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.97
ciel dégagé
le 25/05 à 15h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
58 %