Six maisons détruites dans un glissement de terrain en Suisse

Publié le 30/08/2023 - 08:44
Mis à jour le 30/08/2023 - 08:48

Un important glissement de terrain a détruit six maisons mardi soir 29 août 2023 dans un village de l'est de la Suisse, après plusieurs jours de forte pluie, ont rapporté les médias sans faire état de victimes.

 © D Poirier
© D Poirier

Le violent éboulement a touché vers 17h30 (15h30 GMT) le petit village de Schwanden, dans le canton de Glaris, a indiqué l'agence de presse Keystone-ATS, citant la police cantonale.

D'importantes quantités de boue, de rochers et d'autres débris se sont déversés sur le flanc de la montagne détruisant ou ensevelissant six maisons, selon la même source. Un autre glissement de terrain est survenu quelques heures plus tard.

Pas de blessés dans l'immédiat selon les autorités

Des vidéos publiées par plusieurs médias suisses ont montré une masse brune de terre en mouvement arrachant des arbres et écrasant des structures, sous les cris des villageois sous le choc.

La police n'a pas fait état de blessés dans l'immédiat, ont rapporté les médias, précisant que les autorités municipales avaient auparavant évacué la zone. "Nous sommes évacués. Nous devons partir. Nous devons trouver un autre endroit où dormir", a déclaré Diana Ristic, une habitante de 26 ans, au quotidien Blick.

Un autre glissement de terrain une semaine auparavant

Un autre glissement de terrain s'est produit dans la même région il y a à peine une semaine, provoquant l'évacuation de cinq maisons et deux entreprises pour des raisons de sécurité, a rapporté Keystone-ATS.

Depuis lors, les personnes évacuées n'ont pas encore été autorisées à rentrer, a déclaré à l'agence de presse le porte-parole de la police de Glaris, Richard Schmidt.

Suite au glissement de terrain de mardi, la zone d'évacuation sera élargie pour inclure environ 100 personnes supplémentaires, a-t-il ajouté.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.97
ciel dégagé
le 01/05 à 06h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
69 %