Six Suisses tués dans un accident en Suède, au delà du cercle polaire

Publié le 13/01/2019 - 15:05
Mis à jour le 13/01/2019 - 15:05

Six personnes de nationalité suisse ont été tuées et une autre blessée sur la route dans le grand nord de la Suède, dans la collision de leur minibus avec un camion, a-t-on annoncé ce dimanche 13 janvier 2019 de sources officielles suédoise et suisse.

PUBLICITÉ

La cause de l’accident, qui s’est produit tôt samedi près de la ville de Kiruna, n’était toujours pas connue, a déclaré dimanche la police suédoise. Le ministère suisse des Affaires étrangères a confirmé l’information.

Toutes les personnes à bord du minibus avaient moins de 30 ans, a précisé la police suédoise. Selon les médias suédois, le minibus aurait dérivé vers la voie opposée dans un tournant, et est rentré dans le poids-lourd qui transportait du minerai de fer. Le conducteur du camion n’a pas été blessé.

La région de Kiruna, située au-delà du Cercle polaire à quelque 1.200 km de Stockholm, accueille les touristes venant admirer une nature intacte et des aurores boréales, et pouvant dormir dans un hôtel de glace.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Ce mardi, une plainte contre X pour violence aggravée a été déposée par la famille du jeune adolescent victime d'un grave accident de scooter, ce dimanche 15 septembre 2019 à Planoise, alors qu'il fuyait un contrôle de police. La famille de Brahim veut "savoir ce qu'il s'est passé", a-t-on appris auprès de son avocat. Dans le quartier Planoise, la nuit a été calme.

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un adolescent de 16 ans qui cherchait à se soustraire à un contrôle de police dimanche à Besançon a été grièvement blessé lors d'une chute à scooter qu'il conduisait sans casque.  Son pronostic vital est engagé selon  le procureur de Besançon. Une marche de soutien a réuni plus de 150 habitants lundi soir dans le quartier de Planoise.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.11
ciel dégagé
le 19/09 à 0h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1023.99 hPa
Humidité
68 %

Sondage