Ski : de nouvelles pistes ouvertes ce week-end

Publié le 18/01/2015 - 17:41
Mis à jour le 19/01/2015 - 08:51

Les dernières chutes de neige ont permis aux stations de la région d’élargir leur offre de glisse, comme aux Rousses et à Métabief.

Actualisé au 18 janvier

Au domaine skiable des Rousses (39)

De nombreuses pistes sont ouvertes en ski alpin sur le massif des Tuffes et de la Serra et en ski nordique sur le secteur du Risoux, du Massacre, de l'Orbe et de la Sambine. Des pistes raquettes ainsi que les espaces "liberté" et "découverte" sont également accessibles.

À noter que des promotions sur les forfaits de ski seront également proposés ce week-end des 17 et 18 janvier. -30% sur les forfaits de ski alpin (hors forfaits saison, pass'1ère glisse et Airbag) et un tarif unique à 5 € pour les forfaits de ski nordique. Suivre l'évolution des ouvertures de pistes ici.

À Métabief (25)

18 pistes de ski alpin sont ouvertes. Les secteurs Métabief, Piquemiette et Superlongevilles sont ouverts et reliés entre eux. Suivre l'évolution des ouvertures de pistes ici.

28 km de pistes de ski de fond sont également ouvertes et damées du jour et 25 km de pistes piétonnes et raquettes au départ de Métabief.

À Pontarlier (25)

Les pistes de ski nordique de la Malmaison et du Larmont ouvriront ce dimanche. Tout comme les pistes de ski alpin, le téléski de la Glacière, le tapis roulant et les pistes de luge et de raquettes au Gounefay (Larmont). En revanche, le téléski de l'Arcan reste fermé ainsi que les pistes de fond des Granges-Dessus. Elles pourraient ouvrir dans les jours prochains.

Sur le secteur des Fourgs et de Jougne (25)

Pour le ski alpin : Toutes les pistes sont ouvertes sur les sites des Rangs, de la Meuse et des Granges Berrard. Les téléskis d'Entre-les-Fourgs sont ouverts, tandis que celui du Col de Jougne est fermé.

Pour le ski de fond,40 km de pistes de ski de fond ouvertes et damées du jour et 18km de pistes raquettes et piétonnes ouvertes au départ de la Coupe aux Fourgs. Sur le secteur de l'Herba, 41 km de pistes de ski de fond ouvertes et damées du jour et 11 km de pistes raquettes et piétonnes ouvertes au départ de la Seigne aux Hôpitaux-Vieux et de la Carrière à Jougne.

Mais aussi au Mont d'Or et à Malbuisson (25)

Les pistes de ski de fond sont en cours de préparation (damage) sur le secteur Malbuisson / La Fuvelle. Une ouverture est possible dans les prochains jours (en fonction de l'évolution de la météo). Dans les secteurs du Mont d'Or, 48 km de pistes de ski de fond ouvertes et damées du jour et 24 km de pistes piétonnes et raquettes au départ des Granges Raguin ou de la Boissaude. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Festival outdoor – Grandes Heures Nature du 14 au 16 juin à Besançon !

PUBLI-INFO • 3 jours dédiés aux sports outdoor au Parc Chamars à Besançon, est peut-être la manière la plus simple de résumer le Festival outdoor Grandes Heures Nature. En fonction de vos envies, vous pourrez tester, vous initier et encourager celles et ceux qui participeront à diverses épreuves. Mais pas que…

Une première soirée de MMA réussie… qui en appelle d’autres !

Samedi soir, l’ambiance était chaude au gymnase des Montboucons. Organisé par le Local Boxe Club, le premier événement de Bourgogne-Franche-Comté de MMA a eu lieu à Besançon pour le plus grand plaisir des spectateurs venus encourager des athlètes venus de toute la France. Sept combats se sont succédé dans la cage octogonale pour le plus grand plaisir des spectateurs venus encourager des athlètes venus de toute la France. Un succès qui devrait donner lieu à d’autres éditions futures !

Les nouveautés de l’édition 2024 de Grandes heures nature

Le festival dédié aux sports outdoor organisé par Grand Besançon Métropole revient cette année encore sur le site de Chamars du 14 au 17 juin 2024 à Besançon. L'édition 2024 de l’évènement convivial, sportif et festif, à partager en famille, entre amis ou encore entre collègues s’apprête une nouvelle fois à battre des records aussi bien de participation que d’affluence.

Karaté : une Bisontine championne de France de karaté

Le club sauvegarde de Besançon compte une nouvelle médaille d’or et un nouveau titres dans ses rangs. Amélie Rouseille a remporté les championnats de France de combats vétérans à Sainte-Maxime le 25 mai 2024 chez les + de 68kg.

La Bisontine Juliette Labous sélectionnée pour les JO de Paris 2024

Paul Brousse, le sélectionneurs des Bleues a dévoilé le 28 mai 2024 la liste des sélectionnées pour les prochains JO de Paris. Sans grande surprise, la Bisontine Juliette Labous a été retenue par la Fédération française de cyclisme. Elle disputera la course en ligne des Jeux de Paris le 4 août 2024 aux côtés d’Audrey Cordon-Ragot et Victoire Berteau. Elle prendra également part au contre-la-montre du 27 juillet. 

L’entraîneur Oswald Tanchot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Arrivé à l’été 2023 à la tête de l’équipe première, Oswald Tanchot a annoncé sa volonté de quitter le club à 1 an du terme de son contrat. Le club vient de confirmer son départ ce mardi 28 mai 2024 dans un communiqué. Celui-ci dit avoir accédé à la demande de Tanchot de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.56
légère pluie
le 03/06 à 12h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
87 %