Festival outdoor - Grandes Heures Nature du 14 au 16 juin à Besançon !

Publié le 03/06/2024 - 07:00
Mis à jour le 10/06/2024 - 11:24

PUBLI-INFO • 3 jours dédiés aux sports outdoor au Parc Chamars à Besançon, est peut-être la manière la plus simple de résumer le Festival outdoor Grandes Heures Nature. En fonction de vos envies, vous pourrez tester, vous initier et encourager celles et ceux qui participeront à diverses épreuves. Mais pas que…

Sur le village « animations » du parc Chamars, visitez : 

L’espace écotourisme, itinérance et biodiversité : Vous souhaitez programmer vos week-ends ou vos vacances ? Venez trouver des idées, des outils pour vivre pleinement des aventures au plus proche de la nature, sans avoir besoin de partir à l’autre bout du monde. Sans oublier un clin d’œil à notre richesse patrimoniale, au travers de petites randonnées au départ du village.

L’espace sport santé, prévention et bien-être : Des acteurs du domaine de la santé vous accueillent pour des animations sport santé, le rôle de l’alimentation, la qualité de l’air et vous pourrez tester la marche nordique !

Les conférences : Un cycle de conférences thématiques se tiendra sur le site, en partenariat avec l’Université.

Sports et performances tout le week-end

Tester : Plusieurs équipementiers seront sur place pour vous présenter leurs gammes de produits et leurs nouveautés sur les sports outdoor. Un pôle sur l’alimentation sportive vous accueillera également autour de la thématique de la nutrition sportive.

S’initier : En plein cœur du festival, les associations et partenaires sportifs vous proposent des initiations à une multitude de pratiques sportives. Idéal pour se rafraîchir sur l’eau, essayer un nouveau vélo, tester sa peur du vide ! La participation aux initiations sportives encadrées se fait tout le week-end sur inscription gratuite directement depuis l’application mobile Besançon Grandes Heures Nature.

Encourager : Assistez aux départs et aux arrivées des épreuves qui font la programmation sportive de cette édition, sports extrêmes et activités familiales sont au rendez-vous, venez les encourager ! Premier départ vendredi à 19 h pour l’Ekiden, un marathon relais par équipe de 6.

S’émerveiller : Mettez vos sens en éveil avec des shows, des spectacles et des concerts à couper le souffle ! Levez les yeux et laissez-vous captiver par les numéros de funambulisme réalisés par les highliners de Slack-Passion !

Tous les soirs, vous êtes invités à déambuler à l’intérieur d’une installation captivante pour vivre une expérience immersive et interactive. Une performance Son & Lumière intitulée « Meteolog » qui offre une réflexion poétique et sensorielle sur la diversité des climats terrestres et leur impact sur nos vies. Par la compagnie Ex-Lumina.

Autour du sport, musique danse et gastronomie

Se détendre : Profitez de l’espace détente mis à votre disposition dans l’écrin de verdure du parc Chamars.

Une petite faim ? Retrouvez nos restaurateurs & foodtrucks qui proposent des produits originaux et locaux, des boissons ainsi que d’autres gourmandises pour toute la famille.

Pour les plus gourmands : Le Comité de la Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux sera également de la partie avec des présentations, des découvertes et des dégustations de produits locaux.

Photo souvenir ! Repartez avec votre photomaton du festival ! Un studio ludique est présent les trois jours pour les équipes sportives et les autres !

Vibrer ! Vibrez au rythme du show d’escalade samedi à partir de 20 h. Les finalistes de l’open d’escalade deviennent les stars de la soirée sur un fronton de bloc identique à celui des étapes de coupe du monde.

Et danser ! À partir de 22 h samedi, le festival passe en mode concert avec Jim Murple Mémorial. Ce groupe vous fera découvrir la musique traditionnelle jamaïcaine, du ska au rythm’n’blues en passant par le calypso et le rocksteady.

Dimanche à 17 h, ne manquez pas le concert de l’artiste JOUBe. Avec son style électro, il combine le dancefloor, la rencontre humaine et le vélo. Cet artiste lyonnais parcourt le pays à la force des mollets sur son vélo et une fois arrivé sur scène, son compagnon de voyage devient son instrument de musique hybride.

Infos +

Programme complet du festival

  • Sur le site internet du festival à retrouver à partir du 29 mai : ici

Venir au festival

  • En vélo: rapide et agréable pour arriver en toute quiétude au festival. Parking à vélos disponible devant l’entrée principale. Prévoir votre cadenas.
  • En tram & bus : Lignes T1 T2 — Lignes 9·10·21·23·24/81·82·83·85·86
  • PASS 24 h Tribu à 4 € de GINKO spécial « Grandes Heures Nature » les 14, 15 et 16 juin, valable pendant 24 h pour 2 à 5 personnes.

S’inscrire

  • Obtenez votre dossard, en vous inscrivant : ici

Le festival sur les réseaux sociaux

  • Sur FaceBook : ici
  • Sur Instagram : ici
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.61
légère pluie
le 17/06 à 12h00
Vent
0.65 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %