Sochaux à un point de la zone rouge

Publié le 15/04/2013 - 08:32
Mis à jour le 15/04/2013 - 09:37

Nice a facilement dominé Sochaux (3-0) dimanche au stade du Ray lors de la 32e journée de Ligue 1, une victoire qui permet aux Azuréens de croire en leurs chances pour accrocher une place en Coupe d’Europe… en revanche, le FC Sochaux quasiment « inexistant » sur le terrain se retrouve 17e au classement de Ligue 1, à un petit point de la zone des relégations…

 ©
©

Foot (L1)

Sochaux reste dans une position inconfortable, 17e à un point du premier relégable, Nancy. Or les Lorrains sont sur une bonne dynamique avec 3 victoires et 1 nul.

Dès le début de la rencontre, les Niçois sont partis à l'assaut des Franc-comtois qui n'avaient qu'une seule ligne directrice, maintenir leur bloc équipe très bas. Dominateur de la première à la dernière minute, avec une  maîtrise du ballon quasiment exclusive (75% de possession de balle dans le premier quart d'heure, 70% sur la période), Nice s'est également montré dangereux (7 tirs cadrés contre aucun) avec un jeu varié sur toute la surface, mais sans résultat pendant 51 minutes.

Avant cela, Pouplin avait remporté deux duels (19, 35) avec Cvitanich. Le buteur argentin de Nice était également privé de l'ouverture du score pour un hors jeu (26). Une main de Corchia, déséquilibré dans la surface par un tir de Pied (45+2), n'avait pas donné lieu à un coup de sifflet.

Peu avant, Carlao et Contout s'étaient violemment télescopés. Le défenseur brésilien, mal retombé, était resté sonné au sol avant d'être rapidement évacué sur civière et remplacé par Peybernes (45). Dans le vestiaire, il aurait fait un malaise, selon certaines sources.

Nice reprenait après la pause avec autant d'autorité qu'en première période. Avec un Anin impressionnant en milieu de terrain, et un Bauthéac explosif sur le côté gauche, le GYM finissait par arriver à ses fins avec une frappe conjuguée dans l'axe par Civelli et Pejcinovic déviée par Traoré, déjà décisif à Toulouse (1-0, 51).

Sochaux cédait de nouveau quelques minutes plus tard sur une action Pied-Anin achevée par Digard (59), avant d'exploser sur un dégagement de Kanté, intercepté par Abriel, au profit de Cvitanich, qui a effacé Peybernes pour inscrire son 14e but de la saison (83). 

Les buteurs (Nice) 

  •  TRAORÉ (52')
  • DIGARD (59')
  • CVITANICH (84')
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Une édition 2024 de Grandes heures nature qui s’apprête à battre tous les records

Le festival dédié aux sports outdoor organisé par Grand Besançon Métropole revient cette année encore sur le site de Chamars du 14 au 17 juin 2024 à Besançon. L'édition 2024 de l’évènement convivial, sportif et festif, à partager en famille, entre amis ou encore entre collègues s’apprête une nouvelle fois à battre des records aussi bien de participation que d’affluence.

Karaté : une Bisontine championne de France de karaté

Le club sauvegarde de Besançon compte une nouvelle médaille d’or et un nouveau titres dans ses rangs. Amélie Rouseille a remporté les championnats de France de combats vétérans à Sainte-Maxime le 25 mai 2024 chez les + de 68kg.

La Bisontine Juliette Labous sélectionnée pour les JO de Paris 2024

Paul Brousse, le sélectionneurs des Bleues a dévoilé le 28 mai 2024 la liste des sélectionnées pour les prochains JO de Paris. Sans grande surprise, la Bisontine Juliette Labous a été retenue par la Fédération française de cyclisme. Elle disputera la course en ligne des Jeux de Paris le 4 août 2024 aux côtés d’Audrey Cordon-Ragot et Victoire Berteau. Elle prendra également part au contre-la-montre du 27 juillet. 

L’entraîneur Oswald Tanchot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Arrivé à l’été 2023 à la tête de l’équipe première, Oswald Tanchot a annoncé sa volonté de quitter le club à 1 an du terme de son contrat. Le club vient de confirmer son départ ce mardi 28 mai 2024 dans un communiqué. Celui-ci dit avoir accédé à la demande de Tanchot de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.22
légère pluie
le 02/06 à 6h00
Vent
0.75 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
96 %